Charlène de Monaco malheureuse : son message émouvant sur Instagram

Après la tragique disparition de Desmond Tutu, Charlène de Monaco a tenu à lui rendre un hommage singulier sur les réseaux sociaux. Pour mémoire, le défunt, d’origine sud-africaine, a obtenu le prix Nobel de la paix en 1984. Son décès a profondément chagriné la femme du Prince Albert II.

« Tu vas me manquer cher ami… »

Le décès de Desmond Tutu a secoué le monde entier cette semaine. L’ex-archevêque sud-africain, qui a reçu le prix Nobel de la paix dans les années 80, nous a quittés le 26 décembre dernier. Une tragédie qui a notamment attristé Charlène de Monaco. La première dame monégasque était en effet très proche du défunt. Elle a tenu à poster un message poignant sur Instagram

En légende de leur photo, la mère de Jacques et Gabriella a écrit : « Tu vas me manquer cher ami. Tu resteras à jamais gravé dans mon cœur et je garderai précieusement les souvenirs qu’on a partagés ensemble. Ton rire, ton sens de l’humour vont nous manquer. Repose en paix ». Notons que l’archevêque avait consacré sa vie à la lutte contre la discrimination et l’apartheid. 

Mamphela Ramphele, responsable de coordination au sein du bureau de l’archevêque, a pris la parole au nom des proches du regretté archevêque. Dans un communiqué, il a confié : « Finalement, à l’âge de 90 ans, il est parti sereinement au Oasis Frail Care Centre au Cap ce matin.« 

Le monde entier en deuil

Les hommages ont plu des quatre coins du globe en la mémoire de Desmond Tutu. Le Président de l’Afrique du Sud bien évidemment a pris la parole en soulignant un « patriote sans égal, un homme intelligent, courageux, bienveillant et plein de compassion ». Le Président français Emmanuel Macron a également accordé une pensée au défunt. 

Sur Twitter, le chef d’État a indiqué : « Il a dédié son existence aux droits de l’homme et à l’égalité de tous. Sa lutte acharnée contre l’apartheid restera à jamais encrée dans nos esprits« . De son côté, la reine Elizabeth II a réagi à la nouvelle déchirante : « Je me rappelle de sa grande générosité et de son humour. C’est une perte immense pour l’Afrique du Sud et pour de nombreux pays du reste du monde ». Chez Lacs champagne, nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées