Charlène de Monaco manipulée ? Ce proche de la princesse qui a comploté son départ du Rocher…

© Bevergély / Paris Match
publicité

Charlène de Monaco aurait-elle été manipulée ? De nouvelles révélations annoncent qu’un proche de la princesse aurait comploté son départ du Rocher. On vous dit tout ! 

Voilà maintenant plus de cinq mois que Charlène de Monaco est séparée du Prince Albert II et de leurs enfants. Mais son départ du Rocher aurait-il été commandité par un membre de son entourage ? Les Monégasques redoutent une manigance émanant de sa conseillère privée, Dawn Earl.

publicité

La princesse s’attire les foudres des Monégasques

Depuis que leur princesse les a abandonnés, les Monégasques se sentent trahis. Au mois de mars dernier, Charlène de Monaco est partie pour l’Afrique du Sud afin d’assister aux obsèques du roi des Zoulous. Depuis, elle n’a plus remis les pieds au palais. Officiellement, la première dame souffrirait d’une infection ORL qui l’empêche de prendre l’avion. Mais ces excuses commencent à ne plus passer. Et l’absence prolongée de la jolie blonde ne fait qu’enfler les rumeurs.

À la suite de sa contribution à une campagne anti-braconnage en vue de sauver les rhinocéros blancs, la mère de Jacques et Gabriella a annoncé avoir contracté une sinusite. Aujourd’hui, elle est en pleine convalescence à la suite d’une troisième opération chirurgicale. Ces derniers mois, ses proches craignent qu’elle ne se soit refermée sur elle-même.

publicité

Un intime qui s’est prononcé sous le sceau de l’anonymat a confié : « Charlène de Monaco se méfie de tout le monde au Rocher. Elle a pris ses distances petit à petit. Ensuite, elle a cédé aux dires médiocres de certains profiteurs avant de déguerpir en douce ». Selon l’expert des têtes couronnées, Stéphane Bern, sa conseillère particulière, Dawn Earl fait partie de ces profiteurs.

Dawn Earl : une sorcière aux intentions maléfiques ?

Les membres du palais n’ont pas toujours apprécié Dawn Earl qui, elle aussi, est originaire d’Afrique du Sud. Un an plus tôt, nos confrères de Paris Match l’avaient qualifiée comme une « prophétesse autoproclamée ». Depuis que Charlène de Monaco a quitté le palais, les bruits courent comme quoi elle aurait été manipulée par cette mystérieuse femme.

publicité

Les informations concernant la fameuse prophétesse sont encore rares. En plus, personne n’a encore jamais vu son visage et la presse s’amuse même à la qualifier de sorcière, de prophétesse, de voyante ou encore de numérologue. D’autres rumeurs vont plus loin en estimant que la conseillère particulière de la princesse serait membre d’une secte en Australie

publicité