Ça ne fait pas longtemps que Charlène de Monaco est de retour sur le Rocher après sa longue cure. Voilà maintenant qu’elle endure un nouveau coup dur.
Charlène de Monaco : testée positive à la Covid-19
Charlène de Monaco est atteinte de la Covid-19. En avril dernier, la princesse retourne sur le Rocher, mais s’isole très rapidement de nouveau. Une infection ORL la force à rester bloquée dans son pays natal, en Afrique du Sud. Rappelons que c’était en novembre 2021 qu’elle y a été placée en convalescence, suite à son état de santé fragile.
Ensuite, la princesse a pris un séjour dans un centre de repos en Suisse. Depuis, elle s’était affichée avec son mari, le prince Albert, et ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Elle a ensuite multiplié les apparitions en public. Toutefois, elle s’est à peine remise sur pied que Charlène de Monaco doit faire face à la covid-19.
Le samedi 4 juin, le Palais princier a expliqué dans un communiqué : « Présentant quelques symptômes, S.A.S. la Princesse Charlène a été diagnostiquée positive à un test de dépistage Covid-19. Se conformant aux règles sanitaires en vigueur, la Princesse Charlène observera une période d’isolement de plusieurs jours ». Cependant, il a indiqué que « son état de santé n’inspire aucune inquiétude ».
Albert de Monaco : deux fois atteint de la Covid-19
Dès le 20 mai 2022, le port du masque n’est plus obligatoire à Monaco. Les établissements de santé, les structures d’hébergement de personnes âgées, les taxis et les transports publics, font exception, rappelle 20 minutes.
Depuis le début de la crise sanitaire, on a recensé 12.000 personnes sur 40.000, testés positives à la Covid-19 dans la Principauté. C’est la première fois que Charlène de Monaco est infectée par le coronavirus. Pourtant, le prince Albert de Monaco, lui, en décompte deux depuis les débuts de l’infection. La première fois en mars 2022, et au mois d’avril dernier la seconde fois.