Charlène de Monaco opérée avec succès : à quand son retour au Rocher ?

© Hello magazine
publicité

L’opération de Charlène de Monaco s’est achevée avec succès au cours de la semaine dernière. Le Prince Albert II a par la suite donné de ses nouvelles lors d’un récent discours. On vous dit tout !

Charlène de Monaco a dû subir une troisième opération chirurgicale suite à l’infection de la sphère ORL dont elle souffre depuis plusieurs mois. Le Prince Albert II vient de partager des nouvelles concluantes au sujet de son état de santé. Actuellement en convalescence en Afrique du Sud, la Première Dame ne devrait pas tarder à revenir au Rocher…

publicité

L’opération se déroule comme prévu

Cela fait maintenant plusieurs mois que Charlène de Monaco est bloquée en Afrique du Sud. Pour rappel, la princesse s’est rendue dans son pays natal au mois de mars dernier pour assister aux obsèques du Roi des Zoulous. Très engagée dans la protection de la faune, la mère de Jacques et Gabriella est également venue sur place pour sensibiliser la population contre le braconnage des rhinocéros.

Au mois de mai dernier, le Rocher annonce que la première dame est victime d’une infection ORL. S’en suivent alors plusieurs opérations délicates. À cause de sa maladie, la jolie blonde de 43 ans n’est pas autorisée à prendre l’avion. Comme elle l’a confié dans les colonnes du Daily Mail : « Moi et mon mari sommes contraints de respecter les consignes de l’équipe médicale, même si c’est compliqué », a-t-elle déclaré.

publicité

Devant cette infection qui touche le nez, la gorge et les oreilles, l’ancienne nageuse a dû subir une nouvelle intervention. Cette dernière a eu lieu vendredi dernier pendant quatre heures sous anesthésie générale. Selon nos confrères de Nice Matin : « L’opération s’est bien passée. La princesse se repose et elle va bien ». Le magazine rapporte également que le souverain du Rocher devrait lui rendre visite avec les jumeaux d’ici la fin du mois.

publicité

À quand le retour de la princesse au Palais ?

Au cours d’un entretien au micro de la radio sud-africaine 702, Charlène de Monaco a annoncé qu’elle reviendrait au palais d’ici l’automne prochain. Comme elle l’a confié : « Je ne peux pas bousculer la guérison. Je serai retenue ici jusqu’à la fin du mois d’octobre. La séparation avec l’Europe et mes enfants est tout aussi frustrante », a-t-elle déploré. Chez Lacs champagne, nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

publicité