Alors que Charlène de Monaco est toujours absente du Rocher, les langues se délient au Palais. Certains estiment que la princesse est tombée dans « un panier de crabes ».
Voilà maintenant plusieurs mois que Charlène de Monaco n’a pas remis les pieds au Rocher. Devant cette absence qui s’éternise, les langues commencent à se délier au sein de la principauté. Selon le magazine Elle, la femme du Prince Albert II aurait eu du mal à trouver sa place à ses débuts au sein de la principauté.
« Charlène n’avait pas eu sa chance… »
Cela fait plus de cinq mois que Charlène de Monaco est retranchée en Afrique du Sud à cause de ses problèmes de santé. La femme du Prince Albert II serait victime d’une infection avancée de la sphère ORL. Une maladie qui l’empêche de prendre l’avion pour retourner au Rocher. Mais cette version ne convainc plus personne à Monaco. Selon nos confrères de Elle, la mère de Jacques et Gabriella aurait eu beaucoup de mal à s’intégrer au sein de sa belle-famille après son mariage.
Des observateurs avancent que la princesse ne dispose tout simplement pas du « niveau » nécessaire pour porter ce titre. D’ailleurs, elle ne parle pas la langue de Molière. Ce que les Monégasques ont du mal à digérer. Une source anonyme confie à ce propos : « Charlène n’avait pas eu sa chance. Dès le début, elle était confrontée à la jalousie des uns et l’ambition des autres (…). Chacun de ses gestes était épié et moqué », précise ce proche.
Albert II : un mauvais mari ?
Mis à part ses belles-sœurs, Charlène de Monaco a dû également supporter le tempérament de son mari qui n’était pas toujours très tendre avec elle. Le Prince Albert II, avec qui elle est mariée depuis une dizaine d’années, ne lui serait pas d’une grande aide. « Contrairement à son papa, le prince Rainier, qui a toujours veillé sur Grace Kelly, Albert n’a jamais osé prendre les dispositions nécessaires pour défendre son épouse », confie la source dans les colonnes de l’hebdomadaire.