Alors qu’elle est toujours retenue en Afrique du Sud, Charlène de Monaco peut compter sur le soutien d’un riche et généreux protecteur. Il s’appelle Misuzulu KaZwelithini…
Charlène de Monaco s’est mariée avec le Prince Albert II. Mais c’est pourtant un roi sud-africain qu’elle a tenu à remercier cette semaine sur Instagram. Il s’agit du nouveau chef des Zoulous et il s’appelle Misuzulu KaZwelithini. Gros plan sur les liens entre la première dame monégasque et cette tribu mythique de son pays natal.
Charlène de Monaco très proche du roi des Zoulous
« Merci pour votre générosité et votre soutien ». Voici ce que Charlène de Monaco a écrit dans une récente publication partagée sur Instagram. Un message plein de gratitude adressé au nouveau roi des Zoulous, Misuzulu KaZwelithini. Sur la photo, on aperçoit la mère de Jacques et Gabriella tout sourire à côté du souverain sud-africain.
Pour rappel, ce dernier succède à l’ancien roi, Goodwill Zwelithini, décédé au mois de mars dernier. L’ancienne nageuse est d’ailleurs venue en Afrique du Sud à l’époque, pour assister à ses funérailles. Mais qui se cache derrière ce nouveau visage de la tribu africaine ?
La veuve du nouveau roi, la reine Shiyiwe Mantfombi Dlamini, assurait auparavant la régence. Malheureusement, cette dernière s’est éteinte un mois après son mari. Leur fils cadet Misuzulu a donc été désigné automatiquement pour succéder à la couronne. Une décision qui ne fait pas l’unanimité au sein de toute la famille. Alors qu’il a été hospitalisé au mois de juillet, des bruits ont couru sur une tentative d’empoisonnement. Des différends familiaux que la princesse a tenu à régler sur place.
Un roi richissime
En attendant l’officialisation de son couronnement, le nouveau roi appelle au respect. En représentant 20 % de la population nationale, la tribu des Zoulous forme la plus grande ethnie en Afrique du Sud. La majorité des Africains parle et comprend leur langue. Si le frère de Caroline est considéré comme l’un des princes les plus riches du monde, le pouvoir financier du souverain zoulou est loin d’être négligeable. Son patrimoine est évalué à 16 millions d’euros et il touche chaque année 5 millions d’euros de la part du gouvernement.
L’année dernière, Goodwill Zwelithini se plaçait en 10e position du classement des princes les plus riches d’Afrique. Notons qu’en Afrique du Sud, le salaire moyen est de 600 €. Avec plusieurs hectares de terres agricoles et une existence tournée vers l’élevage, le nouveau roi empoche également une rente annuelle de 5 millions d’euros. Ce qui lui permet de vivre confortablement avec sa famille au quotidien.