Charlène de Monaco « refroidie » par la reine Elizabeth II : cette erreur qu’elle a apprise d’une proche

Pour assurer au mieux sa mission de Première dame du Rocher et affronter la pression médiatique, Charlène de Monaco aurait pu apprendre de sa belle-mère, la Princesse Grace Kelly. Cette dernière renonçait catégoriquement à être la reine Elizabeth II. L’épouse du Prince Rainier voulait conserver sa liberté.

Cette expérience d’Elizabeth II qui a « refroidi » Charlène

Comparée aux autres Premières dames qui se sont succédé au Rocher, la princesse Grace Kelly était beaucoup plus flexible. La mère du Prince Albert II a appris une leçon tirée de la visite de la reine Elizabeth II à Buckingham Palace. Un fait rappelé cette semaine par la journaliste Sophie Adriansen. Cette dernière a récemment écrit un ouvrage dédié à la femme du Prince Rainier intitulé « Une Américaine à Monaco ».

Dans les colonnes du livre, on peut lire : « La Reine s’isolait lorsque Grace devait affronter la réalité du monde au quotidien et lorsqu’elle était au Rocher, en prise avec les réalités vécues par ses disciples », souligne l’écrivaine. Une expérience qui aurait pu servir de leçon à Charlène de Monaco pour mieux assurer sa mission de Première Dame.

L’erreur de Charlène de Monaco

La biographe estime que la plus grosse erreur de Charlène de Monaco réside dans le fait de ne pas s’être fait des amis au Palais. La mère de Jacques et Gabriella, qui suit actuellement un traitement contre la dépression en Suisse, aurait fait vent des conseils avisés d’un proche. Celle qui vient de célébrer ses 44 ans considère ces recommandations comme des « interférences ». Ce que Sophie Adriansen qualifie d’erreur monumentale.

Pour la belle-mère de l’ancienne nageuse, l’amitié avait une importance capitale. Comme le souligne l’auteure : « Les étreintes les plus sincères remplaçaient les protocoles conventionnels. La princesse Grace servait à boire à ses disciples, les jeunes princes se chargeaient de débarrasser les assiettes sales ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées