Charlène de Monaco retrouve enfin le Prince Albert, hommage vibrant à Joséphine Baker

© Europe 1 / Afrique infos
publicité

L’heure des retrouvailles a enfin sonné pour Charlène de Monaco et son mari, le Prince Albert II. Au même moment, un hommage vibrant est rendu à Joséphine Baker. On vous dit tout ! 

Cela fait maintenant plus de cinq mois que Charlène de Monaco est séparée du Prince Albert II et des jumeaux. Mais le souverain du Rocher ne devrait pas tarder à retrouver sa princesse, lors d’un rendez-vous d’exception prévu pour le mois de novembre à Paris. Un hommage sera rendu à Joséphine Baker pour l’occasion.

publicité

Un hommage spécial en l’honneur de Joséphine Baker

L’activiste Joséphine Baker disparue le 12 avril 1975 fera son apparition au Panthéon au cours d’une cérémonie spécialement organisée en sa mémoire. L’événement est prévu pour le 30 novembre prochain, comme l’a annoncé le chef d’État, Emmanuel Macron.

Pour l’occasion, un hommage sera rendu au défunt pour tout ce qu’elle a réalisé « lors de son engagement au service de la Patrie ». Le Prince Albert II projette d’assister à cet événement singulier, aux côtés de Charlène de Monaco.

publicité

Ce serait l’occasion rêvée pour mettre fin aux rumeurs supposant une implosion au sein du couple. Le magazine people Bunte fait même état d’un divorce imminent entre les parents de Jacques et Gabriella. Pour rappel, Joséphine Baker a eu droit à un soutien lors de ses derniers jours, à la suite d’un revers de fortune déclenché par la Princesse Grace.

La princesse Grace fait preuve de générosité envers l’artiste

La mère du Prince Albert II a convié Joséphine Baker à Monaco et lui a proposé de vivre sous son toit. En 1974, avec l’aide de la Princesse Grace, elle brille de nouveau sur scène à Monaco. À l’époque, on inaugurait officiellement une nouvelle saison du Sporting d’été. « En raison de sa notoriété, l’artiste était optimiste à l’idée de conquérir la scène parisienne », soulignent nos confrères du magazine.

publicité

En 1975, celle qui a été ambassadrice de la haute couture française remonte sur scène à Bobino, pour célébrer ses 50 ans de carrière. À l’époque, elle était âgée de 69 ans. « Le spectacle fut un triomphe. Malheureusement, le jour suivant elle décède des suites d’une hémorragie cérébrale », précise GPS. À l’heure actuelle, elle est enterrée au cimetière de Monaco.

publicité