À l’occasion de son retour, Charlène de Monaco a décidé de mettre la pression sur le Prince Albert II en évoquant un « divorce ». Mais aux dernières nouvelles, les proches du Souverain auraient fait en sorte qu’il change d’avis. Le point à travers cet article !
Le couple princier en froid ?
Dans son numéro de cette semaine, le magazine « Reine et Rois » met la lumière sur les rapports compliqués entre le Prince Albert II et sa femme. Pour illustrer ses propos, le magazine s’inspire des révélations de nos confrères allemands de Bunte. Ce média connaît généralement tout concernant la vie princière à Monaco. Une source proche fait part d’un « divorce » qui serait en cours de préparation.
À ce propos, la publication rapporte : « Des choses bizarres se sont passées à Monte-Carlo ces derniers mois ». Claude Palmero, un expert en comptabilité originaire de la Principauté gère les biens du Souverain et de sa famille depuis une vingtaine d’années. Ce dernier se serait mobilisé auprès du clan princier alors que la mère de Jacques et Gabriella était retranchée en Afrique du Sud à cause de ses ennuis de santé.
Un accord confidentiel conclu au Palais
Ce comptable aurait été sollicité pour remédier aux problèmes financiers liés à Alexandre Grimaldi Coste. Il s’agit du fils que le prince a eu avec son ex-compagne, Nicole Coste. C’est en 2005 que le souverain monégasque reconnaît le jeune homme comme son fils. Depuis, il a sa place au Rocher. Selon Bunte, une société appartenant à Gareth Wittstock (le frère de la princesse) a été rachetée par l’intermédiaire d’un réseau basé à Malte.
Ce dispositif aurait été pris pour simplifier l’installation de l’ancienne nageuse en Afrique du Sud. L’ancienne hôtesse de l’air aurait été écartée à l’issue de ce projet et les missions officielles de Charlène se font de plus en plus rares. Toujours selon le magazine allemand, la mère de famille est bien installée en Principauté où elle se remet progressivement de sa maladie.