Voilà maintenant plusieurs mois que Charlène de Monaco est séparée de son mari, Albert II et de leurs enfants. Pour rappel, la princesse subit un traitement dans un centre spécialisé en Suisse après avoir développé une forme de fatigue psychophysique intense. En attendant, son mari compte établir un plan pour la protéger…
« Son état de santé est en train de se dégrader »
Le Prince Albert II aurait mis en place un plan bien rodé pour pallier l’absence de la Première Dame. C’est en tout cas ce que rapporte Adel Hete dans son numéro de cette semaine. Notons que Charlène de Monaco suit un traitement dans une clinique privée à Zurich, spécialisée dans le traitement de certaines formes d’addiction.
Aux dernières nouvelles, le père de Jacques et Gabriella aurait déboursé plus de 100 000 euros par semaine pour assurer la thérapie de la princesse. En dépit d’un communiqué rassurant partagé par le Rocher il y a quelques jours, sur l’évolution de santé de l’ancienne nageuse, nos confrères allemands annoncent que la principale intéressée est en fait mal en point.
Dans les colonnes de l’hebdomadaire, on peut lire : « Son état de santé est en train de se dégrader ». Des confidences émanant d’une source proche du Palais, qui s’est confiée sous le sceau de l’anonymat. Les mêmes allégations ont par la suite été reprises par nos confrères de Closer. Une chose est sûre : le traitement de la mère de famille risque de perdurer encore plusieurs mois.
Le plan de protection mis en place par Albert II
Compte tenu de l’absence prolongée de la Première dame, le Souverain est obligé de prendre les dispositions nécessaires pour « la remplacer ». Le but étant de minimiser les impacts de cette absence auprès du peuple monégasque. Raison pour laquelle le Rocher a organisé des événements médiatiques destinés à contourner l’attention.
Selon le média allemand, les sœurs du Prince Albert II devraient participer à ce stratagème. Comme le rapporte la publication : « Les tentes, appelées à jouer le rôle de maman de Jacques et Gabriella, devant l’absence de Charlène, vont devoir poursuivre leurs rôles ».