Charlène de Monaco se montre souvent en public ces derniers temps. Et quand cela arrive, elle paraît presque toujours triste, du moins à en juger par son physique. Mais il n’y a pas qu’elle qui affiche une mine boudeuse. Car son fils Jacques semble aussi avoir hérité de cela.
Charlène de Monaco : un teint pâle comme son fils
En réalité, Charlène de Monaco n’est de retour que depuis quelques temps. Elle s’est absentée de la principauté pendant près d’un an, et revient enfin au Rocher. Un magazine évoque alors l’état de cette première dame monégasque dans ses colonnes. C’est le magazine Public qui rapporte que Charlène « ne se fait plus porter pâle, mais son teint, lui, le reste, tout comme celui de son petit Jacques, son fils de 7 ans ». Cela fait suite à une photo, prise au tournoi de la Sainte Dévote.
Le magazine indique encore : « Malgré les sourires de façade, Monaco reste un Rocher auquel la princesse n’arrive toujours pas à s’agripper ». Effectivement, Jacques Grimaldi portait de la tristesse à ses yeux…
Un mariage qui dure
Mais malgré ces rumeurs atténuantes, Charlène de Monaco et son mari semblaient heureux ensemble. Pourtant, le magazine allemand Bunte avait considéré une potentielle séparation des deux, jugeant probable leur divorce. Car en automne 2020, à en rappeler les faits, une brésilienne de 34 ans vivant en Italie voulait que le prince Albert de Monaco reconnaisse la paternité d’une fille de 16 ans. Cela aurait irrité l’ex-nageuse. Et après une visite involontaire en Afrique du Sud, elle était retournée au Palais mais cela ne signifiait encore rien. Cependant, le prince souverain du Rocher croyait fermement que leur couple tenait bon, même si la distance se faisait sentir. Il déclare d’ailleurs : « Je vais probablement devoir le répéter, mais cela n’a rien à voir avec notre relation ». Il n’oublie pas de prévenir : « Je veux que cela soit très clair. Ce ne sont pas des problèmes liés à notre relation (…) entre mari et femme. »