Charlène de Monaco : un événement de taille manqué, son fils Jacques glorifié en Italie

Retranchée en Afrique du Sud en raison de ses pépins de santé, Charlène de Monaco va encore rater un événement singulier ! Celui de l’hommage qui sera rendu à son fils Jacques de Monaco en Italie. Le Prince Albert II, quant à lui, sera bien évidemment présent. Le point à travers cet article !

Charlène de Monaco rate un événement singulier en Italie

Le 5 novembre prochain, le Prince Albert II va faire le voyage jusqu’à Noto, en Italie, pour assister à un événement singulier. Alors que son épouse est toujours bloquée en Afrique du Sud où elle se remet d’une infection ORL, le souverain du Rocher s’apprête à prendre l’avion pour la province de Syracuse, au sud-est de la Sicile. Sur place, il va décrocher le prix Grifone d’Argento 2021. Un événement qui s’inscrit dans le cadre de la cérémonie de remise des mérites prévue pour demain.

Il s’agit d’un prix attribué au titulaire du Trône monégasque par l’Autorité de la faune sicilienne pour sa collaboration avec « Fondation Prince Albert II de Monaco». À l’heure actuelle, le père de Jacques et Gabriella profite des vacances de Toussaint avec ces derniers en Écosse, à Glasgow. Un séjour qui s’inscrit dans le cadre de la 26 COP, un sommet mondial où il est question des impacts irréversibles du réchauffement climatique. Le frère de Stéphanie et Caroline profitera de ce voyage pour faire un bond à Vendicari.

La princesse bientôt de retour

Une fois qu’il sera arrivé à Vendicari, le Prince Albert II va inaugurer officiellement le musée tactile olfactif portant le nom de son fils cadet. Ce dernier va en effet lui succéder au pouvoir. Un moment symbolique auquel Charlène de Monaco ne pourra pas assister puisqu’elle n’a toujours pas quitté le sol sud-africain. L’ancienne nageuse de 43 ans, qui vient de subir sa dernière opération ORL, devrait être de retour au Rocher, avant le 19 novembre, fête nationale monégasque.

Il y a quelques jours, le prince a assuré que sa femme allait mieux et que son retour devrait se faire dans les prochaines semaines. Après plusieurs mois d’absence loin de son époux et de ses enfants, la première dame a hâte de retrouver les siens. Des retrouvailles qui s’annoncent également chaleureuses pour les jumeaux, Jacques et Gabriella.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées