Charlène de Monaco n’a pas honoré de sa présence la virée du prince Albert de Monaco et leurs enfants à Disney Land. Et pour cause, la première dame monégasque envisage de faire un retour à la lumière, selon un média britannique. Une apparition qui serait dans le respect du contrat entre elle et le prince, d’après une révélation de Paris Match Belgique, et du magazine Voici.
Charlène de Monaco : un contrat suivi à la lettre
La publication indique alors : « le prince Albert s’acquitterait lui-même d’une jolie somme au profit de la princesse afin qu’elle apparaisse à ses côtés lors d’événements publics ». Charlène de Monaco serait alors obligée d’être présente à de nombreux événements. Parmi ceux-ci, il y aura le Grand Prix de F1 le 29 mai et le bal de Rose, reporté du 19 mars au 8 juillet. Elle devrait donc réapparaître en public le 29 mai.
Mais le Palais de Monaco ne veut pas parler des arrangements financiers effectués avec Charlène de Monaco. Toutefois, il faut savoir que la principauté verse de grosses sommes annuelles à la famille princière. Cela a pour but de couvrir ses frais de fonctionnement. Ce n’est donc pas surprenant que la première dame reçoive beaucoup d’argent.
Elle va mieux !
D’un autre côté, le New York Post révèle que la princesse se porterait mieux. Elle a en réalité traversé un période difficile. Mais il n’y a pas qu’elle. Grace Kelly a également vécu une période « terrible durant les premières années de son mariage, comparable à ce que traverse Charlène aujourd’hui », souligne un spécialiste.
Le clan Grimaldi précise aussi que « Charlène a toujours eu soit un air de détachement total par rapport à ce qu’on pouvait penser d’elle, soit un masque de souffrance que rien ne pouvait illuminer. Elle a toujours été difficile à cerner, indéchiffrable. Elle n’était pas une femme trophée, comme on en croise souvent à Monaco, ni une intrigante ».