Alors que Charlène de Monaco est en traitement dans un centre de soin secret, ses jumeaux, Jacques et Gabriella, ne seraient pas autorisés à lui rendre visite. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères d’Ici Paris dans son édition de cette semaine. La princesse représenterait une menace pour ses enfants. Voici la réaction de son époux sur le sujet.
Une séparation interminable
Après avoir quitté l’Afrique du Sud il y a quelques semaines, Charlène de Monaco était heureuse de retrouver enfin sa petite famille. Pour rappel, la première dame du Rocher a été retenue pendant plusieurs mois dans son pays natal à cause d’une infection aiguë de la sphère ORL. Malheureusement, les retrouvailles ont été de courte durée.
Comme on peut le lire dans les colonnes du magazine Ici Paris : « La princesse est passée du paradis à l’enfer ». Et pour cause, en raison de son état de santé encore fragile, elle a dû être transférée dans un centre de soins spécialisé, situé à l’étranger.
Le pire dans l’histoire c’est que les jumeaux n’ont pas pu enlacer leur mère, car ils n’étaient pas là lorsqu’elle était arrivée. Le 19 novembre dernier, les deux futurs héritiers du trône ont rendu un vibrant hommage à leur maman, absente pour l’occasion. Ils ont brandi des pancartes sur lesquelles étaient inscrits les messages : « On t’aime maman » ou encore « Tu nous manques maman ». C’est également accompagné de leur père et sans la princesse qu’ils se sont rendus à Dubaï, à l’occasion de l’exposition mondiale qui est organisée sur place.
« Les enfants sont conscients que leur mère est extrêmement épuisée »
À l’occasion d’un récent entretien, le Prince Albert II a tenu à donner des nouvelles au sujet de sa femme. Selon le souverain, les jumeaux comprennent l’absence de leur maman qui a besoin de repos et de sérénité en attendant d’être parfaitement rétablie de sa maladie. « Nous ne pourrons pas lui rendre visite dans les jours à venir. Il faudra patienter jusqu’à ce que les médecins nous donnent le feu vert », explique-t-il. Le frère de Caroline enchaîne en ajoutant : « Les enfants sont conscients que leur mère est extrêmement épuisée ».
Comme le souligne le père de famille : « Charlène a besoin de se reposer. Mais il est vrai que les enfants lui manquent et vice versa. Tout ce qu’on fait aujourd’hui, c’est pour son bien », a-t-il conclu. Dans tous les cas, le fait d’être séparé des enfants doit être éprouvant pour l’ancienne nageuse. Espérons que la principale intéressée puisse rapidement se rétablir et retrouver librement les siens ! Affaire à suivre…