Après des mois à s’éviter, Charlène et Caroline de Monaco ont fait une apparition publique ensemble, en préparation du 100e anniversaire du Prince Rainier III. En conséquence, leur affiche côte à côte est une gifle pour les rumeurs de friction.
Qu’est-ce qui a entamé les tensions ?
Le magazine Voici a dévoilé ces conflits au printemps dernier, confirmant que l’ancienne tueuse de cymbale avait signé un contrat de 12 millions d’euros avec le prince Albert. En réalité, elle aurait souhaité ne plus revoir la princesse Caroline de Monaco, sa belle-sœur. Alors, la mère de Jacques et Gabriella aurait demandé cette faveur à son époux, le prince Albert. De plus, on disait même qu’elle aurait songé à la priver du Bal de la Rose, qui lui était encore réservé.
D’ailleurs, l’hebdomadaire avait déclaré que l’aînée des Grimaldi, « qui a toujours beaucoup aimé participer au Bal de la Rose, pourrait bien briller par son absence le 8 juillet prochain. Comme les deux belles-sœurs ne s’apprécient que peu, il se murmure que Caroline pourrait être priée de renoncer à l’événement. Une situation inenvisageable il y a peu ».
Cependant, un magazine allemand nie la faiblesse du prince Albert. Selon la version d’In Touch, ce prince a réussi à gérer la rivalité entre sa sœur et sa femme. Il aurait même réussi à répartir les fonctions et devoirs de ces derniers.
Charlène et Caroline de Monaco : fin de guerre ?
On n’a jamais révélé cette affirmation. En effet, le prince Albert et la princesse Charlène se sont affichés, hier. Ce, aux côtés des princesses Caroline et Stéphanie de Monaco. Notamment à l’occasion du centenaire de la naissance du Prince Rainier III. À noter que les enfants de cette dernière, Louis Ducruet et Camille Gottlieb ont également célébré ce 100ᵉ anniversaire du Prince au Palais Princier.
Ainsi, Charlène de Monaco et Caroline de Monaco vont s’installer en paix et en bons termes, grâce au Prince Albert de Monaco lui-même. Il aurait réussi à apaiser la tension qui existait entre sa femme et sa sœur. Effectivement, Caroline de Monaco s’occupe de la culture. Dans le cas de la princesse Charlène de Monaco, elle est chargée de présenter sa principauté au niveau international.