Charles III et Camilla sont désormais les nouveaux possesseurs des chevaux d’Elizabeth II. Et le 4 octobre 2022, le roi et la reine consorts ont eu le premier gagnant. Allons voir les détails !
Les chevaux de la reine Elizabeth II
Comme la défunte reine Elizabeth II d’Angleterre, Charles III est aussi un amoureux de chevaux. D’ailleurs, après sa mort, le roi d‘Angleterre a hérité ses chevaux bien-aimés.
Cependant, le 4 octobre 2022, l’un des chevaux de Charles III et Camilla a remporté la victoire à Leicester. Cette nouvelle a ravi le roi Charles III, 73 ans, et son épouse la reine Camilla, 75 ans, selon le magazine Bonjour !. D’ailleurs, ils ont soigneusement préparé ce cheval de la reine Elizabeth II. Baptisé Just Fine, le cheval de la reine d’Angleterre a gagné gros. Plus précisément, 7 851 £.
Ainsi, le roi Charles III et Camilla Parker Bowles ne sont pas restés indifférents à cette victoire. Car « Leurs Majestés se réjouissent du succès de Just Fine », a souligné un porte-parole du couple royal. Juste Fine doit sa victoire a toute une équipe qui a su prendre soin de lui. À ce sujet, le magazine Bonjour ! précise que Sir Michael Stoute et Ryan Moore sont respectivement l’entraîneur et le juge des jockeys. L’estimation est considérée comme le vainqueur le plus célèbre de la reine Elizabeth II d’Angleterre à la Gold Cup d’Ascot.
Charles III : le directeur des courses du roi d’Angleterre rend hommage à son coach
Sir Michael Stoute n’a pas caché sa fierté de cette victoire pour le cheval du roi Charles III d’Angleterre. Ainsi, il s’est exprimé : « Un gagnant pour le roi. C’est super d’avoir fait ça pour lui – et il était très impressionnant ».
Rappelons que John Warren était le conseiller de confiance de la reine Elizabeth II, pendant de nombreuses années. Surtout, concernant les chevaux. Et il est actuellement le directeur du tournoi de course du roi. « Je suis ravi que le roi et la reine consorts aient eu leur premier gagnant et ils seront ravis », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que « Je suis aussi absolument ravi pour Sir Michael Stoute, qui était probablement entraîneur le plus ancien de Sa Majesté, et pour Ryan Moore, qui a aussi fait un gros effort ».