Après la mort de la reine Elizabeth II, c’est son fils aîné, Charles III, qui est monté sur le trône. Les regards sont désormais tournés vers lui. En effet, ses faits et gestes sont surveillés de près par la presse et les commentateurs. Pas facile la vie d’un roi, n’est-ce pas ?
Charles III et ses « doigts saucisses »
Mardi dernier, Planet confie une photo qui a particulièrement suscité du bruit depuis quelques jours. Sur la photo, Charles III s’affiche au côté de la nouvelle Première ministre Liz Truss, au Palais de Buckingham. Le nouveau roi avait les mains rouges et gonflées qui laissent croire qu’il aurait un souci de santé. Lors d’un entretien, l’historien Kévin Guillot déclare que « Des rumeurs indiquent que le nouveau roi aurait des problèmes cardiaques ».
De plus, des commentateurs britanniques ont accentué les choses en qualifiant ses doigts de « saucisses ». Ils cherchent à comprendre pourquoi ils sont ainsi. Sur les plateaux de télévision, des médecins parlent d’œdème ou d’arthrose. Par ailleurs, il se pourrait que le problème soit plus ancien. En effet, des photos publiées sur Twitter il y a quelques mois montraient déjà ses doigts gonflés.
Elizabeth II a écrit une lettre sur ses mains
La plupart des gens s’inquiètent sur l’état de santé du nouveau souverain. Pourtant, rien n’indique que l’on doit douter que Charles III soit en incapacité de régner. Ou encore que sa santé soit fragile. Les mains du roi faisaient un sujet de débat depuis sa naissance, d’après The Mirror. En fait, la reine Elizabeth II a écrit une lettre à la naissance de Charles : « Le bébé est très mignon et on est très fier de lui. Il a des mains intéressantes pour un bébé. Elles sont assez larges, avec de longs doigts qui ne ressemblent pas aux miens et encore moins à ceux de son père. Il sera intéressant de voir comment ils évoluent ».