Charles III : une décision de Margrethe de Danemark qui met la pression !

La reine Margrethe de Danemark a pris une décision sur la succession de titres royaux par rapport à ses petits-enfants. Et selon certains, le roi Charles III d’Angleterre s’en inspire aussi. En effet, ce dernier songe à l’avenir des enfants d’Harry et de Meghan vis-à-vis des titres royaux selon certaines sources.

Charles III va-t-il s’inspirer de Margrethe de Danemark ?

Au Danemark, la reine Margrethe a privé certains de ses petits-enfants de titres royaux. Il s’agit en fait des enfants du prince Joachim. D’ailleurs, cette décision a choqué la famille royale au Danemark. On a déjà vu une histoire semblable concernant le prince Harry et Meghan du côté de la famille royale d’Angleterre. Toutefois, le roi d’Angleterre songerait à aller encore plus loin en privant les enfants de ces derniers de titres royaux. En effet, les enfants des Sussex ont normalement le droit de se faire appeler prince ou princesse. Ces derniers ont acquis ce droit du fait de leur naissance. D’ailleurs, ils ont le droit d’utiliser le prédicat honorifique HRH dans leurs prénoms normalement.

Ce prédicat signifie en français « Son Altesse Royale. » Cependant, le Daily Mail rapporte que le nouveau roi ne veut pas que cela se fasse. Ce dernier ne veut pas qu’Archie et Lilibet usent du titre d’Altesse Royale. Cela coïncide donc avec la prise de position choquante de la reine du Danemark. Ainsi, on se demande si cela a inspiré le roi Charles III d’Angleterre à faire de même pour ses petits-enfants. Toutefois, ce dernier accorde quand même aux enfants des Sussex de se faire appeler « prince » et « princesse. »

Une décision dure pour les Sussex

Tom Bower du Daily Mail a déclaré : « le problème des Sussex est que leurs finances dépendent du venin qu’ils crachent sur la famille royale par le biais de leur livre ou de leur documentaire Netflix. La meilleure tactique pour Charles aurait été de les menacer de les priver de titres en cas de déloyauté. »

Ainsi, les Sussex vont sûrement subir les âneries des mauvaises langues à propos de la famille royale d’Angleterre. En effet, en son temps, la reine Elizabeth II a fait preuve de clémence vis-à-vis du prince Harry et Meghan. Toutefois, le roi Charles laisse paraître beaucoup plus de froid à l’égard de son fils cadet et sa famille. D’ailleurs, une rumeur circule et prétend que le roi ne va pas inviter le prince Harry à passer Noël avec la famille royale. De leur côté, les Sussex n’ont plus foulé le château de Sandringham depuis 2018.

Pour autant, la reine Elizabeth II les a toujours invités à rejoindre la famille royale en ces temps-là. Dans tous les cas, le roi Charles III songerait à ne plus les inviter à partir de cet hiver. D’ailleurs, Duncan Larcombe a fait une déclaration sur le sujet. Il a alors affirmé que : « si la reine avait été vivante, elle aurait sûrement tenté de leur envoyer une invitation, mais ma source m’informe que depuis son décès, toute réunion familiale semble tout à fait improbable.« 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées