Visiblement, ce n’est pas par hasard si Charlotte Casiraghi a décidé de s’enfuir du Rocher pour séjourner à Paris avec son chéri, Dimitri Rassam. La fille de Caroline de Monaco ne supporterait plus la pression au sein de la Principauté. Si elle a préféré prendre ses distances, c’est pour prendre soin de sa santé psychologique.
La dépression morale inévitable au Rocher ?
Visiblement, la pression est énorme au Palais Princier de Monaco. C’est justement pour éviter ce stress que Charlène de Monaco a été évacuée loin du Rocher. Pour rappel, la femme du Prince Albert II a été internée dans un centre de soins spécialisés situé en Suisse où elle se repose tranquillement en attendant d’être parfaitement rétablie.
Selon le souverain monégasque, la princesse a été fragilisée à la suite de ses nombreuses interventions chirurgicales de la sphère ORL, lors de son séjour en Afrique du Sud. Mais la mère de Jacques et Gabriella ne serait pas la seule à s’absenter du Palais.
Charlotte Casiraghi elle aussi, a préféré accompagner son mari à Paris pour se tenir à l’écart de toute cette pression. L’objectif ? Éviter la dépression ou une éventuelle fatigue morale. Notons que cette maladie a déjà touché Stéphanie de Monaco ainsi que sa mère, la Princesse Grace.
Charlotte Casiraghi préfère jouer la carte de la prudence
La femme du prince Rainier aurait souffert d’une grave dépression par le passé. Selon le journaliste Joël Stratte-McClure, qui a déjà travaillé chez People, Herald Tribune et Time Magazine, la Princesse Grace a souffert de dépression les années suivant son mariage. Un scénario qui est en train de se répéter aujourd’hui avec Charlène de Monaco.
À l’occasion d’un entretien pour la Page Six, le journaliste fait la comparaison avec la situation de l’ancienne nageuse. « Pour préserver sa santé morale, la mère de Raphaël Casiraghi préfère s’éloigner du Rocher. Avant de se marier, elle a passé beaucoup de temps en Italie, loin du Palais et de la pression qui y règne. À l’époque, l’ex-compagne de Gad Elmaleh était en couple avec le producteur Lamberto Sanfelice, avant de tomber finalement dans les bras de l’humoriste », rapporte la publication.