De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine au sujet de Charlotte Casiraghi. On connaît à présent plus de détails sur l’immense fortune et le patrimoine des Grimaldi. On vous dit tout !
Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, serait la riche héritière d’un patrimoine inestimable. La famille maternelle de l’ex-compagne de Gad Elmaleh figure parmi les figures les plus fortunées du monde entier. Décryptage.
Les Grimaldi : plein aux as
Dans son édition de cette semaine, le magazine Gala se penche sur le patrimoine colossal des Grimaldi. Charlotte Casiraghi serait à la tête d’une immense fortune. Son frère, le Prince Albert II et consorts serait même plus fortuné que la reine d’Angleterre elle-même ! Comme on peut le lire dans les colonnes de l’hebdomadaire : « Albert II est l’un des princes les plus fortunés du monde, loin devant Elizabeth II ».
Toujours selon le média people, le patrimoine de la famille princière est évalué à « plusieurs millions d’euros ». Et ce n’est pas tout ! Nos confrères espagnols de Vanistas avancent des chiffres encore plus ahurissants ! L’oncle de la riche héritière monégasque aurait accepté de rogner sur sa « dotation ». Une initiative prise pour prouver sa solidarité avec les Monégasques, devant les impacts désastreux de la crise sanitaire.
Des actifs évalués entre 1,8 milliard et 2 milliards d’euros
Selon le magazine Gala : « La rémunération du Prince Albert II passe de 13 millions à 8 millions d’euros par an. Ce qui équivaut à une baisse de 40 % ». La richesse du père de Jacques et Gabriella serait évaluée entre 1,8 milliard et 2 milliards d’euros.
« Même s’ils n’accèderont sans doute jamais à la couronne, actuellement occupée par Albert, Andrea, Charlotte et Pierre ont toujours les actifs des Grimaldi. Des biens dont la valeur est estimée à plus d’un milliard de dollars. De quoi les aider à continuer à mener la vie de château », soulignait à l’époque le magazine Soir Mag. Pour rappel, le père de Charlotte Casiraghi a amassé une fortune en travaillant dans le secteur de l’immobilier et la construction navale.