La comédienne Charlotte Valandrey ne se porte pas très bien ces derniers temps. Elle se trouve précisément en soin intensif et attend un nouveau cœur…
Charlotte Valandrey et sa maladie
On peut dire que la comédienne a eu une vie difficile. À tout juste 18 ans, soit en 1986, celle-ci est testée séropositive. D’abord, elle n’y croit pas et reste dans le déni. Durant 10 ans, tout va bien jusqu’à ce qu’elle soit contrainte d’entamer une trithérapie. Depuis, la maladie ne la quitte plus. En 2003, elle a subi une greffe du cœur.
Charlotte Valandrey se confie sur ses problèmes de santé…
Désormais, Charlotte Valandrey ne ressent plus trop de haine envers l’homme qui l’a contaminé. C’est un rockeur populaire dont l’identité n’est pas révélée. Cependant, elle continue de se battre à 53 ans. En mars dernier, elle s’est confiée aux journalistes de Gala, parlant de sa séropositivité et de sa greffe de cœur. Le traitement pour le VIH s’avère très lourd et elle ne le supporterait plus.
« Jusqu’à présent, ça ne me gênait pas. Je les avalais tous d’un coup. Depuis quelque temps, je ne le supporte plus. C’est comme un rejet. Ça ne passe plus. Je dois les avaler en six fois, et encore avec difficulté. Je crois que ça correspond à un ras-le-bol, je n’en peux plus », avait-elle partagé.
Elle attend un nouveau cœur et perd peu à peu espoir
« Je ne suis pas depuis un mois en soin intensif pour une histoire de médicaments. Mon cœur est arrivé en bout de course et j’attends donc celui qui sera mon 3ᵉ cœur. Il peut arriver à tout moment », a-t-elle dévoilé. La comédienne est en proie à une importante angoisse. Elle n’arrive pas non plus à rester optimiste, et demande de l’aide à sa communauté sur Instagram. « J’ai besoin de toutes vos ondes positives. D’amour, de bienveillance, de vos prières. Car la Warrior est moins Warrior… », écrit-elle.