La date propice pour rallumer le chauffage !
Pour éviter de consommer trop d’énergie, il est recommandé de ne pas allumer le chauffage trop tôt. Effectivement, vous devez l’allumer généralement vers le 15 octobre et l’éteindre en avril. Évidemment, cette date approximative variera selon les régions et les fluctuations de température.
Octobre peut être doux ou bien froid. En fait, nul ne peut prédire ces phénomènes. Sachez que vous devez toujours tenir compte de la température extérieure pour savoir s’il est judicieux de rallumer le chauffage. De même, chacun a ses besoins spécifiques. Toutefois, les personnes âgées ainsi que les jeunes enfants sont plus frileux.
La température adéquate
Même avec des dates d’allumage différentes selon l’année et la composition du ménage, la température dans chaque pièce reste constante. En d’autres termes, il est important de l’ajuster en fonction de l’utilité des pièces. Par exemple, dans le salon et la salle à manger, vous pouvez la régler à 19 °C.
En revanche, baissez la température à 17 °C pour un sommeil réparateur. En tout cas, installez des thermomètres pour voir la consommation directe et ajustez en fonction des résultats.
N’avez-vous pas de chauffage ? Voici comment faire !
Voici quelques conseils simples qui vous aideront à vous réchauffer en un rien de temps. En plus de son odeur apaisante et relaxante, la cheminée se voit être très efficace. Par ailleurs, si vous êtes adepte de la cuisine, le four et la plaque de cuisson réchauffent rapidement la pièce environnante.
Un bon chauffage signifie aussi une bonne isolation. De ce fait, choisir une isolation plus efficace permet d’économiser beaucoup d’énergie. Enfin, considérez les accessoires les plus confortables pour se prélasser à la maison. Qu’il s’agisse de plaids, de couvertures, de chaussettes fourrées ou de chandails. Vous pouvez également piéger et répartir la chaleur dans toute votre maison en investissant dans des rideaux thermiques.