Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui veulent économiser de l’énergie avec le chauffage. Cette technique ingénieuse va vous aider à limiter considérablement votre facture !
Électricité, gaz… Tandis que les prix des sources d’énergie ne cessent d’exploser, de nombreux ménages redoublent d’inventivité pour éviter d’alourdir la note. Le chauffage connecté représente aujourd’hui une option privilégiée. Le point à travers cet article !
Chauffage : la domotique, une alternative très économique
La domotique a révolutionné l’univers de la technologie domestique. Grâce à une application mobile ou tablette, elle permet de piloter l’ensemble de la maison à distance, via la connexion wifi : ouverture/fermeture des volets, lumière, chauffage… Ce qui confère une grande praticité au quotidien !
Si le confort et la facilité d’utilisation en font ses points forts, il aide également à réduire la note au niveau de la facture énergétique. Sachant que le radiateur consomme beaucoup d’énergie, ce système intelligent représente un choix de nécessité. Certes, à l’achat il faut débourser entre 450 à 500 €, mais sur le long terme, les impacts sont de loin plus bénéfiques.
Chauffage connecté : appairage par Wifi
Quelle que soit la source d’énergie nécessaire à son fonctionnement, le chauffage présente l’avantage de se connecter au réseau wifi. En le réduisant d’un seul degré, vous pouvez économiser jusqu’à 7 % sur votre facture énergétique. C’est en tout cas l’observation faite par l’Ademe (Agence de la transition écologique). On vous laisse deviner ce qu’un pilotage correct peut vous offrir en termes d’économie !
Certains foyers qui ont opté pour le chauffage connecté constatent une réduction des dépenses qui va même jusqu’à 14 %. Pour en tirer le maximum de profits, il est important d’avoir un boîtier destiné à centraliser les rayonnements émis par les radiateurs.
Cette petite structure communique via votre box wifi domestique. L’usage du chauffage connecté requiert également des radiateurs connectés. A défaut, vous devez vous procurer des modules capables de connecter les vieux éléments au réseau.