Après une dure journée de travail, on rentre souvent à la maison fatiguée, avec des chaussures qui ne sentent pas vraiment la rose. Mais pas de panique ! Il est tout à fait possible de se débarrasser de ces mauvaises odeurs grâce à des techniques simples et naturelles. C’est ce qu’on vous propose de découvrir en parcourant cet article !
L’astuce à base de bicarbonate de soude
Comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises auparavant, le bicarbonate de soude est une poudre magique capable de neutraliser les odeurs les plus tenaces. C’est pourquoi il est conseillé de placer une tasse de ce produit dans le réfrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs issues de certains aliments. Il en va de même avec les chaussures ! Pour ce faire, placez du bicarbonate de soude dans un récipient que vous allez disposer à l’intérieur des chaussures concernées. Laissez agir toute la nuit et vous verrez le lendemain que les odeurs auront disparu.
Du vinaigre de cidre pour venir à bout des mauvaises odeurs
Les experts en médecine naturelle apprécient le vinaigre de cidre pour ses vertus thérapeutiques. Mais ce n’est pas tout ! Ce produit 100 % naturel est également connu pour être un puissant désodorisant. Des effets qui s’expliquent sans doute par l’abondance de certaines bactéries contenues à l’intérieur du produit. Pour profiter de ces avantages, rien de plus facile ! Il suffit de placer une boule de coton préalablement imbibée de vinaigre de cidre à l’intérieur de vos chaussures malodorantes.
Chaussures et huiles essentielles
Enfin, pour lutter contre les chaussures malodorantes, nous vous recommandons d’opter pour les huiles essentielles. Ces produits végétaux renferment plusieurs micro-organismes capables d’absorber les mauvaises odeurs. Parmi elles on peut citer le thym, le clou de girofle et la cannelle. Pour réaliser cette astuce, trempez une boule de coton dans une solution contenant de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle. Tamponnez ensuite l’intérieur de la chaussure à l’aide de ce coton.