Chèque énergie exceptionnel : faites-vous partie des Français qui vont toucher la prime cette semaine ?

Cette semaine, les bénéficiaires du chèque énergie exceptionnel vont pouvoir empocher ce précieux coup de pouce financier. Faites-vous parties des heureux bénéficiaires ? Le point à travers cet article !

Le chèque énergie exceptionnel est un dispositif qui a été mis en place pour venir en aide aux Français pour le règlement des charges liées aux dépenses énergétiques. Mais à qui cette aide profite-t-elle ?

Chèque énergie exceptionnel : conditions d’accès

Il s’agit de l’une des aides les plus populaires octroyées par l’Etat en vue de faire face à la crise énergétique. Un précieux coup de pouce pour de nombreux Français en cette période de forte inflation. En effet, la hausse des prix n’épargne plus aucun secteur : carburant, alimentation, transport, énergie… Mais à qui le chèque énergie exceptionnel va-t-il profiter cette semaine ? Parmi les nombreux départements concernés figurent Val-de-Marne, Ardèche, Cantal, Rhône, Savoie, Seine-Saint-Denis ou encore Yvelines.

Dans un communiqué officiel, l’exécutif a tenu à apporter des précisions sur cette aide financière. « Les délais entre la remise de la prime exceptionnelle et la réception au domicile des titulaires varie généralement entre 3 à 4 jours ». D’où l’importance de faire preuve de patience si vous n’avez pas encore reçu le chèque sur votre compte. Notons que la remise de la prime se fait de manière automatique sur le compte en banque des bénéficiaires.

A combien s’élève le chèque énergie exceptionnel ?

Le chèque énergie exceptionnel est évalué entre 100 à 200 € en fonction de la taille du foyer et des revenus de la famille concernée. Cette aide financière est destinée à couvrir les charges liées aux dépenses en électricité, en gaz ou encore en fioul. Rendez-vous sur le site officiel du gouvernement pour vérifier l’éligibilité par le biais d’un simulateur en ligne. Une chose est sûre : cette aide financière sert de précieux coup de pouce en ces temps de crise !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées