Chèques-Vacances : découvrez où et comment les utiliser pour cet été 2022 !

Avec l’aide de votre chèques-vacances, facilitez certains payements au cours de vos déplacements pour les vacances

Les vacances coûtent cher

Chaque année, les vacances coûtent toujours cher. En effet, c’est pendant les vacances qu’on a envie de sortir, d’aller manger au restau, ou de faire des activités. Cette année, le contexte particulier de l’inflation rend la bienvenue à chaque dépense économisée. En temps normal, faire des économies est une priorité pour chaque famille.

Malheureusement, cela a pris une nouvelle dimension depuis début 2022. Effectivement, de nombreux foyers doivent dorénavant se serrer la ceinture. La hausse des prix complique les départs en vacances. C’est pourquoi, les Chèques-Vacances vous sont très utiles afin de bien profiter des vacances. Sachez qu’ils sont valables pendant deux ans. Par ailleurs, s’ils sont périmés, vous pouvez toujours les échanger dans un délai de trois mois pour repousser la date de validité.

Les Chèques-Vacances vont de 10 € à 50 €. Ils sont dédiés à la culture, aux loisirs et aux vacances. “Ces titres permettent de financer en douceur son budget vacances, culture, loisirs”, a souligné le ministère de la Fonction Publique à ce propos. Plus de 4 millions de Français bénéficient des Chèques-Vacances chaque année.

Comment utiliser les Chèques-Vacances ?

Les Chèques-Vacances peuvent s’utiliser partout dans l’Hexagone, et dans tout pays membre de l’Union Européenne. Seulement, vous devez vérifier que le lieu où vous voulez les utiliser les acceptent.

Premièrement, vous pouvez utiliser les Chèques-Vacances sur l’autoroute. En effet, il est possible de payer le péage avec les Chèques–Vacances. Pour arriver à cela, il faut faire la démarche en ligne. “Il faut souscrire un abonnement spécifique auprès des quatre sociétés d’autoroute”, a informé TF1 Info. Ce n’est que par la suite que vous les transmettez via La Poste.

Deuxièmement, vous pouvez aussi prendre le train avec l’aide des Chèques-Vacances. La SNCF possède une application qui permet de payer votre billet en ligne. Cela est également valable pour ce moyen de paiement. Réservez d’abord le billet et choisissez l’option. Ensuite, posez une option gratuitement et confirmez votre voyage plus tard. Enfin, vous allez régler en gare ou en boutique.

Troisièmement, les Chèques-Vacances sont acceptés pour prendre l’avion. Vous devez simplement rester dans l’Union Européenne. Air France est parmi les compagnies qui acceptent ce moyen de paiement spécial. Déplacez-vous en agence pour régler vos billets.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées