Cheveux : 5 mauvaises habitudes qui accélèrent leur chute…

©️ Doctissimo
publicité

Saviez-vous que certains de nos gestes au quotidien tendent à accélérer la chute de nos cheveux sans qu’on s’en rende compte ? Voici 5 mauvaises habitudes, à bannir dès aujourd’hui !

Aujourd’hui, la rédaction de Lacs champagne vous propose quelques astuces simples et utiles au quotidien pour éviter la chute de cheveux. Vos cheveux vous en seront éternellement reconnaissants ! Voici le top 5 des mauvaises habitudes à proscrire dès aujourd’hui.

publicité

Se coucher les cheveux mouillés

Au top de la liste, voici une erreur que nous commettons régulièrement au quotidien. Par manque de temps, nous avons tendance à laver nos cheveux le soir, avant d’aller nous coucher, sans prendre le temps de les sécher. Erreur fatale !

En effet, l’humidité au contact de l’oreiller risque de créer une infection bactérienne. Résultat, les cheveux deviennent cassants et fragiles, sans compter l’apparition des pellicules. D’où l’intérêt de toujours sécher les cheveux après les avoir lavés !

publicité

S’attacher les cheveux à longueur de journée

Nos cheveux eux aussi ont besoin de liberté ! Certes, à l’approche de l’été et de la chaleur écrasante, l’envie de les attacher nous démange. Mais il ne faut pas non plus les attacher trop longtemps, car la pression exercée sur la chevelure risque d’endommager les follicules pileux. Donc, on y va mollo avec les pinces et les chouchous !

Se laver les cheveux trop fréquemment

Surveiller la fréquence de vos shampooings si vous tenez à la santé de vos cheveux. À la base, les shampooings ont été conçus pour nettoyer les saletés et les dépôts de gras accumulés à la surface du cuir chevelu. Il faut cependant savoir qu’une utilisation abusive peut déclencher une déshydratation capillaire, à long terme, et occasionner la casse. Les experts recommandent de se laver les cheveux une à deux fois par semaine.

Abuser des douches chaudes

La température de l’eau joue également une influence considérable sur la santé des cheveux. Les douches trop chaudes et les vapeurs ont tendance à assécher la masse capillaire. Résultat, les cheveux deviennent cassants et tombent de plus en plus, au fur et à mesure des shampooings. Évitez ainsi les jets d’eau chaude lorsque vous allez vous laver les cheveux !

publicité

Manger tout et n’importe quoi

Enfin, une alimentation malsaine peut également être l’origine d’une chute de cheveux. D’où l’intérêt de surveiller le contenu de son assiette ! Les cheveux ont besoin de vitamines et autres nutriments essentiels pour rester en bonne santé. Privilégiez ainsi les apports en fer et en protéines pour renforcer le cuir chevelu. Les régimes riches en matières grasses sont également préconisés pour améliorer leur croissance.

publicité