Cheveux blancs : 4 astuces naturelles pour les dissimuler sans abîmer la chevelure !

© flashmode.tn
publicité

Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui veulent dissimuler leurs cheveux naturels, sans craindre d’abîmer la chevelure ! Voici 4 astuces 100 % naturelles qui marchent !     

De nombreuses femmes ont encore du mal à assumer entièrement les cheveux blancs. Elles préfèrent se rendre chez un coloriste pour les camoufler de manière efficace et durable. Mais ces produits renferment souvent des substances chimiques toxiques à notre chevelure. D’où l’intérêt de miser sur des colorations naturelles faites maison !

publicité

Teinture naturelle à base de sauge et de romarin

Pour réaliser cette coloration végétale, il vous faudra :

  • 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin
  • 3 cuillères à soupe de sauge
  • 2 tasses d’eau

Bouillir d’eau dans une casserole et ajouter la sauge et le romarin. Laissez sur le feu pendant 5 minutes. Laissez infuser pendant une demi-heure en couvrant la casserole. Laissez le mélange refroidir et filtrez avant de le mettre dans un flacon pulvérisateur.

publicité

Divisez vos cheveux en petites sections et vaporisez le produit sur l’ensemble de la chevelure en insistant au niveau des racines. Réalisez cette opération deux fois par jour au moins trois fois par semaine. À la clé, des cheveux gris naturellement dissimulés. Résultats durables.

Coloration végétale à base de poivre noir et yaourt nature

Pour réaliser cette coloration naturelle destinée à camoufler les cheveux gris, vous aurez besoin de :

  • 2 grammes de poivre noir
  • 1 verre de yaourt nature

Incorporez tous les ingrédients et appliquez le masque sur le cuir chevelu en allant de la racine vers les extrémités. Laissez le masque agir pendant une heure avant de laver les cheveux avec votre shampoing habituel, idéalement sans sulfate. À réaliser trois fois par semaine pour profiter d’une chevelure hydratée, brillante et débarrassée de tout cheveu blanc.

Masque cheveux blancs à base de thé noir

Pour réaliser cette recette faite maison destinée à couvrir les cheveux gris, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de thé noir
  • Une tasse d’eau

Faites bouillir l’eau et le thé noir et laissez refroidir pendant quelques minutes. Utilisez cette infusion sur vos cheveux secs en insistant sur les racines. Laissez le produit agir pendant 60 minutes avant de rincer les cheveux à l’eau froide sans utiliser de shampoing. À appliquer une fois toutes les deux semaines pour des résultats impeccables.

De la noix noire pour dissimuler les cheveux blancs

Pour cette dernière recette, vous aurez besoin de :

publicité

  • 10 noix noires
  • 1 litre d’eau

Faites bouillir les noix noires dans une casserole d’eau pendant 25 minutes et laissez refroidir. Filtrez le mélange obtenu et mettez le tout dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser cette lotion sur les cheveux et laisser au repos pendant 40 minutes avant de rincer. À réitérer tous les deux jours pour plus d’efficacité.

publicité