Cheveux blancs : découvrez comment les faire disparaître avec cette astuce simple et naturelle

© Shutterstock
publicité

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui veulent faire disparaître leurs cheveux blancs de manière simple et naturelle. Le secret, on vous le partage dans les prochaines lignes !

Les cheveux blancs représentent souvent une source de frustration pour les hommes comme pour les femmes. Mais comment s’en débarrasser efficacement ? On a trouvé une technique simple et naturelle pour mettre fin à ce phénomène. On vous dit tout ! 

publicité

Des études approfondies ont été menées sur les cheveux blancs

À partir du moment où les premiers cheveux blancs apparaissent, une forme de complexe s’installe. Pourquoi et comment s’en débarrasser ? Si certaines femmes assument entièrement leurs cheveux blancs, d’autres tentent par tous les moyens possibles de les dissimuler. Selon les études scientifiques, ce processus naturel est en fait réversible.

Il faut savoir que les cheveux blancs apparaissent des suites de plusieurs facteurs. Parmi eux figure le stress ou tout simplement la prédisposition génétique. Pour mieux cerner le premier cas, les chercheurs ont décidé de procéder à plusieurs analyses. C’est ainsi qu’ils ont décidé de retracer la chronologie de la couleur d’un cheveu en libérant plusieurs centaines de protéines.

publicité

Les chevelures étudiées ont été choisies en fonction de plusieurs critères : leur longueur, leur couleur (coloré ou décoloré) et leur texture. Ces candidats anonymes ont été invités à tenir un journal pendant un an. Il devait écrire à l’intérieur les périodes de stress qu’ils ont vécu au quotidien.

En même temps, leurs cheveux étaient prélevés dans le but de surveiller les variations de nuances. Selon Martin Picard, auteur de cette analyse : « Lorsqu’ils sont soumis au stress, les cheveux durcissent et il se forme des cristaux sur le cuir chevelu ».

Le stress : l’ennemi numéro un de nos cheveux

Les scientifiques ont constaté une corrélation entre la perte de cheveux et le stress. Face à l’angoisse, certains cheveux ont tendance à devenir argentés. Au contraire, les sujets qui ont été plus détendus affichaient des cheveux blancs dont la couleur d’origine n’a pas changé. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la fibre grisonnante a retrouvé son état initial.

Ayelet M Rosenberg, responsable de l’expérience confie : « Les vacances ont eu un impact positif sur les cheveux blancs ». Cet effet réversible ne concerne pas la totalité de la chevelure. Comme le souligne la spécialiste : « Le phénomène se rencontre uniquement chez des follicules pileux isolés ».

publicité

L’âge joue également une influence considérable sur ce phénomène. Donc si vous souhaitez vous débarrasser des cheveux blancs, il va falloir dire adieu à tous les facteurs stressants de votre vie.

publicité