Cheveux blancs : les scientifiques révèlent une technique simple et naturelle pour s’en débarrasser

Vous avez du mal à supporter vos cheveux blancs ? Ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, on vous propose de découvrir les conseils des experts pour venir à bout de ce fléau naturel. C’est simple et efficace.

L’importance d’entretenir les cheveux blancs

Si vous avez les cheveux blancs, la première chose à faire est de les entretenir. Compte tenu de l’absence de mélanine, ses cheveux sont particulièrement fragiles. D’où l’importance de les nourrir avec des soins appropriés au quotidien. Évitez également d’exposer votre crinière aux rayons UV du soleil et à la pollution. Les sources d’agressions externes sont souvent néfastes aux cheveux blancs. Pour prévenir leur jaunissement, il est important de prendre des précautions nécessaires.

À ce propos, les recettes de grand-mère affluent sur la Toile. C’est le cas de celle que nous allons vous proposer aujourd’hui. Pour commencer, mélanger du vinaigre blanc avec un peu de jus de citron. Appliquer le mélange obtenu sur vos cheveux pendant plusieurs minutes avant de passer à votre shampoing habituel. Sous l’action de l’acidité, les écailles vont se resserrer. Néanmoins, si cette astuce ne vous convient pas, nous avons d’autres techniques à vous proposer.

La prochaine technique a été mise au point par des chercheurs scientifiques. Une étude a donc été menée sur 14 anonymes en fonction de critères variés. Le panel a par exemple été sélectionné en fonction de ses activités, de la nature de ses cheveux et de la quantité de cheveux blancs. Bien évidemment, ils ont mis de côté les personnes qui ont des cheveux colorés. Après plusieurs mois d’observation, il a été constaté que les personnes stressées avaient tendance à développer plus de cheveux blancs.

Combattre le stress pour prévenir les cheveux blancs

Comme quoi, si vous voulez prévenir l’apparition des cheveux blancs, il va falloir modifier votre mode de vie. Le stress et l’anxiété sont les pires ennemis des cheveux blancs. Ces facteurs sont également néfastes sur l’état de santé en général. C’est pourquoi nous vous recommandons de pratiquer du sport ou d’autres activités relaxantes au quotidien pour éviter les impacts dévastateurs du stress. Vous pouvez également opter pour une nouvelle coupe afin de vous sentir plus jeunes et moins stressés.

À ce propos, la coupe courte est vivement conseillée. Elle se démarque par son originalité et le fait d’être facile à entretenir. Jamie Lee Curtis a par exemple succombé à la coiffure boyish qui se marie à merveille avec sa chevelure grise. Emma Thompson, de son côté, amusé sur l’élégance avec la tendance « choppy pixie » légèrement effilée.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées