Cheveux gras : 3 conseils pour mieux les chouchouter cet été avec la chaleur écrasante !

©️ Astuces de grand-mère / Femme actuelle
publicité

L’été bat son plein ! Soleil, chaleur, sueurs, déshydratation… Davantage de risques pour nos cheveux surtout lorsqu’ils sont gras ! Que faire ? Voici 3 conseils qui vont vous aider !

Pas toujours évident d’affronter l’été en beauté lorsqu’on a les cheveux gras : excès de sébum, transpirations… On a l’impression d’avoir des cheveux encore plus gras et c’est atroce ! Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions simples et efficaces pour les entretenir surtout en cette période estivale. C’est ce que la rédaction de Lacs champagne vous propose de découvrir à travers cet article !

publicité

1. Conseil n° 1 : adopter les bonnes habitudes lorsqu’on a les cheveux gras

Parfois, ce sont tout simplement les gestes que nous réalisons au quotidien qui aggravent l’état de nos cheveux. Évitez par exemple de les toucher trop fréquemment ! En effet, nos mains sont généralement sales et les toucher avec ne fera qu’empirer la situation. Alors un conseil ? Laissez-les tranquilles !

À la tombée du soir, n’oubliez JAMAIS de vous brosser les cheveux avant d’aller vous coucher ! Pourquoi ? Le coiffage permet d’éliminer la crasse (sable, poussière, microbes…) et de répandre l’excès de sébum accumulé au niveau du cuir chevelu, sur la surface capillaire. Brosser les cheveux permet également de nourrir les extrémités et d’éviter un cuir chevelu trop gras.

publicité

2. Conseil n° 2 : laver régulièrement les cheveux gras

En été, il est fortement recommandé d’augmenter la fréquence des shampooings. En effet, il est primordial de se rincer les cheveux après chaque baignade à la piscine ou en mer. Cela permet de se débarrasser du chlore et du sel absorbés par les cheveux.

Par ailleurs, avec la température chaude, le cuir chevelu transpire rapidement. Résultat, les cheveux deviennent encore plus gras ! Donc lorsque vous sentez qu’il fait trop chaud, augmentez les fréquences de lavage pour retirer au plus vite l’excès de sébum. De plus, ça rafraîchit mieux en été. Que du bénef !

3. Conseil n° 3 : Utiliser des shampooings spécialement adaptés aux cheveux gras

Pour que l’entretien des cheveux gras soit optimal, il convient d’utiliser les bons produits. À commencer par le shampooing. À ce propos, le shampooing purifiant est à rayer définitivement de votre liste de course si vous avez les cheveux gras. Ces formules sont agressives et ne peuvent être utilisées plus d’une fois par semaine.

publicité

Si les fréquences de lavage augmentent, il est vivement recommandé d’utiliser à la place des shampooings doux. Les experts précisent qu’ils fonctionnent mieux sur les cheveux gras. Et n’oubliez pas de vous masser le cuir chevelu sous la douche, lorsque vous vous lavez les cheveux. Cela booste la microcirculation et nous fait un bien de ouf !

publicité