Les cheveux gras peuvent être particulièrement insupportables au quotidien. En effet, les personnes qui présentent ce type de cheveux ont tendance à se laver les cheveux presque tous les jours ! Une habitude qui est vivement déconseillée par les experts. Pour y remédier, nous vous conseillons d’opter pour l’une de ces trois recettes de grand-mère.
La recette à base d’aloe vera pour soigner les cheveux gras
Selon les résultats de nombreuses études, l’Aloe Vera serait idéal pour prendre soin des cheveux gras. Il suffit de l’utiliser en tant que masque. À la clé, des cheveux soyeux et éclatants de santé. De plus, cet ingrédient 100 % naturel est connu pour limiter les pellicules et combattre la chute de cheveux. Pour ce faire, mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de son gel avec du jus de citron.
Vous pouvez éventuellement ajouter de l’huile essentielle d’arbre à thé pour apporter un parfum authentique à votre masque. Il ne reste plus qu’à appliquer le tout sur le cuir chevelu en veillant à réaliser des massages délicats sur le cuir chevelu pendant 20 minutes. Rincez pour terminer. Notons que ce produit 100 % naturel peut également servir de shampooing idéal pour les cheveux gras.
Les effets miraculeux du thé noir
La prochaine astuce consiste à utiliser du thé noir. C’est simple et pratique ! Il suffit de concocter une tasse de cette boisson chaude et de la laisser refroidir. Débarrassez-vous du sachet avant d’appliquer le produit sur les cheveux. Laisser le mélange prendre effet pendant une demi-heure avant de rincer le tout à l’eau tiède. Résultats garantis !
Soins des cheveux gras : les bienfaits du blanc d’œuf et du jus de citron
L’association jus de citron + blanc d’œuf est également conseillée pour le traitement naturel des cheveux gras. Il suffit de mélanger les deux ingrédients et d’appliquer le tout sur les longueurs. Bien masser le cuir chevelu et rincer après quelques minutes de pause. On vous laisse admirer le résultat par vous-même. À vous de jouer !