Si vous voulez profiter de cheveux épais et parfaitement bouclés, nous vous invitons à opter pour cette astuce à base de flocon d’avoine. C’est simple, économique et surtout très efficace. Découvrons tous les détails ensemble dans les prochaines lignes !
La recette du gel à l’avoine pour des boucles parfaites !
Les flocons d’avoine sont réputés pour être riches en vitamines et en antioxydants. Davantage de nutriments essentiels à nos cheveux pour leur croissance au quotidien. C’est pourquoi on vous propose aujourd’hui de préparer cette recette à base de gel d’avoine pour avoir de belles boucles. À la clé, des cheveux soyeux, épais et nourris en profondeur !
Pour commencer, il vous faudra réunir :
- ½ tasse de farine d’avoine
- ½ tasse d’eau tiède
- Une casserole
- Une cuillère en bois
- Une passoire fine
- 2 petits bols
- Un tissu fin
- 1 cuillère à soupe d’huile capillaire (de votre choix)
- 1 cuillère à soupe d’après-shampooing
- Des flocons d’avoine
Préparation de la recette de grand-mère à base de flocon d’avoine
Pour commencer, mélangez l’eau et la farine dans une poêle et mélangez doucement jusqu’à l’obtention du fameux gel. Versez ensuite les flocons d’avoine et laissez le mélange bouillir à feux doux. Continuez à mélanger pour que le mélange soit parfaitement homogène. De cette manière, vous allez également éviter la formation de grumeaux.
Vous allez voir que le produit s’épaissit progressivement. Une fois qu’il est suffisamment volumineux, retirez la casserole du feu. Filtrez le tout à l’aide d’une passoire et placez le récipient au-dessus de la poêle. Filtrez une seconde fois pour maximiser la quantité. Vous pouvez réitérer l’opération autant de fois que nécessaire pour empêcher les morceaux d’avoine de traverser la passoire.
Il ne reste plus qu’à verser le mélange dans un bol suffisamment grand et le recouvrir d’un tissu fin. Bien fermer et presser légèrement pour laisser le gel traverser le tissu. Débarrassez-vous ensuite des tranches d’avoine qui dépassent. Il ne reste plus qu’à incorporer l’huile capillaire de votre choix au mélange (coco, olive, amande, etc.) et terminez en ajoutant votre après-shampooing habituel.
Une fois le mélange refroidi, appliquez le masque sur vos cheveux secs et brossez doucement. Au moment d’appliquer le produit, veillez à réaliser l’opération en commençant par les racines jusqu’aux extrémités. Les résultats sont immédiats. À vous les cheveux soyeux et bouclés au naturel !