Cheveux qui tombent, couleur terne… comment conserver une belle chevelure après 40 Ans ?

© Gael.be
publicité

Au-delà de 40 ans et même avant, il arrive que les cheveux tombent et que la chevelure perde sa couleur d’origine. Pour vous aider à conserver une belle chevelure passé ce cap, nous vous invitons à adopter ces quelques astuces.

Arrivés à un certain âge, nous sommes obligés de dire adieu à notre chevelure de rêve. Les couleurs ternissent et les cheveux tombent petit à petit. Heureusement, il existe de petits gestes simples et utiles au quotidien pour prévenir ces tracas capillaires. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

publicité

Ces facteurs du quotidien qui font souffrir nos cheveux

Arrivée le cap de la quarantaine, nos cheveux perdent en tonicité et deviennent moins brillants qu’avant. Le pire, c’est qu’ils deviennent plus fins à force de tomber. Mais d’où vient ce phénomène ? Selon les scientifiques qui ont étudié le sujet, plusieurs facteurs expliquent les chutes de cheveux. Parmi eux figurent le stress, un mode de vie inadapté (tabagisme, alcoolisme), mais aussi une alimentation malsaine.

Pour d’autres, le phénomène d’alopécie est dû aux produits utilisés sur les cheveux incluant les colorations. Généralement, les femmes qui ont les cheveux blancs misent sur cette technique afin de les dissimuler plus efficacement. Mais aujourd’hui, de plus en plus d’entre elles assument les cheveux blancs et affichent une fierté de porter leur chevelure au naturel. C’est par exemple le cas de Caroline de Monaco.

publicité

Ceci dit, l’utilisation de certaines colorations aux composants toxiques nuit à la santé de notre chevelure. D’où l’intérêt de les choisir avec soins et le cas échéant, consulter l’avis d’un expert. D’autres solutions existent néanmoins pour mieux prendre soin de ses cheveux au-delà du cap de la quarantaine.

Comment entretenir une belle chevelure après 40 ans ?

Tout se joue dans nos habitudes et les gestes que nous adoptons au quotidien. Pour sauvegarder une chevelure en bon état, il convient de les nourrir et de les hydrater avec des produits adaptés. En ce qui concerne la fréquence de lavage, les experts recommandent de réaliser un shampoing deux à trois fois par semaine. Après 40 ans, il est également conseillé de se couper les cheveux régulièrement afin d’entretenir les pointes et profiter au passage d’un look rajeuni.

publicité

Par ailleurs, une certaine attention doit également être portée au niveau du contenu de l’assiette. Il est important de manger sain et équilibré pour profiter plus longtemps d’une belle chevelure. En vérité, ses conseils et astuces ne concernent pas que les plus de 40 ans. Ils doivent être respectés par toutes les femmes, désireuses de conserver des cheveux en bonne santé, quel que soit leur âge. Enfin, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, et veillez à ne surtout pas à vous coiffer de manière agressive. Ayez pitié de ces pauvres cheveux !

publicité