Comment éradiquer pour de bon les soucis de cholestérol ? Voici les activités à privilégier pour vous aider à réussir votre objectif cette année. Ces astuces sont simples et faciles à réaliser. Il suffit d’un peu de motivation ! Vous êtes prêts ?
Le cholestérol : un élément indispensable pour le corps humain
Du cholestérol, nous en avons tous dans nos cellules sanguines. Il est indispensable à l’organisme pour assurer son fonctionnement au quotidien. En effet, cette substance est essentielle à la fabrication de certaines hormones. De plus, elle favorise la digestion des matières grasses. Lorsque le taux de cholestérol dépasse le seuil normal, le patient risque de développer une attaque cardiaque et de faire un AVC.
On distingue d’une part le cholestérol favorable (HDL) et le mauvais cholestérol aussi appelé LDL. Diminuer le taux de cholestérol revient à diminuer le taux de LDL. Certes, un régime alimentaire approprié suffit à le réduire. Mais il faut également veiller à réaliser des activités sportives régulières. Selon les scientifiques, l’entraînement physique est idéal pour limiter le taux de lipoprotéines LDL.
Adopter une bonne hygiène de vie pour en finir avec le cholestérol !
Outre les activités sportives, il est également important d’adopter une bonne hygiène de vie pour éviter les problèmes de cholestérol. Cela passe par une alimentation saine et équilibrée, des sommeils suffisants et un quotidien loin du stress. Si vous n’êtes pas très sportifs, sachez que 15 à 30 minutes de marche par jour feront le plus grand bien à votre cœur.
Parmi les autres activités réalisables figurent le yoga et la natation. Pour plus de fun, vous pouvez également opter pour les sports en équipe à l’instar du basket-ball ou du football pour limiter le mauvais cholestérol dans le sang. Enfin, les experts déconseillent l’alcool et le tabac. À présent que vous êtes informé, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de votre santé !