Christophe Dechavanne : ses résolutions pour 2023 créent le bad buzz, il met les choses au clair !

Alors que les résolutions de Christophe Dechavanne pour l’année 2023 sont loin de faire l’unanimité, l’animateur a décidé de mettre les choses au clair !

En cette période de l’année, nous sommes nombreux à faire part de nos voeux les plus sincères à nos proches dans le cadre de la nouvelle année. Christophe Dechavanne n’a pas fait exception cette année. Il y a quelques jours, le présentateur de 64 ans a adressé ses meilleurs vœux sur les réseaux sociaux en appelant à la solidarité de ses fans. Hélas, son tweet a suscité la colère auprès des internautes. Et pour cause…

Un message qui a rapidement créé la polémique

Christophe Dechavanne était loin de s’imaginer que son annonce allait provoquer autant de colère. Pourtant, il voulait simplement souhaiter une bonne année aux internautes. « Que vos projets se concrétisent ! Il convient néanmoins de venir en aide aux ‘petits’ commerçants avec la flambée des prix des matières premières, de l’électricité… », a-t-il écrit dans son tweet pour appeler à la solidarité de tous !

Malheureusement pour l’ancien animateur de TF1, ces propos ont mal passé. Dans la barre des commentaires, on peut lire : « Merci pour la leçon de morale », « Quel mépris venant de la bourgeoisie décadente de gauche ! », « Les petits, ça n’existe pas, nous sommes tous égaux » ou encore « A un moment donné, il faut savoir rester à sa place. On ne vous a rien demandé ! ».

Christophe Dechavanne contre-attaque

Ne s’attendant pas à autant de réflexions négatives, Christophe Dechavanne a décidé de réagir à la polémique sur Twitter. Le présentateur souligne qu’il n’a jamais voulu faire preuve de mépris. « On m’accuse d’être dédaigneux après avoir écrit ‘les petits’. Il faut lire attentivement mon message, je parle des petits commerçants. Merci de votre compréhension », a-t-il précisé. Comme quoi, l’année démarre sur les chapeaux de roues pour celui qui est aux commandes de « Quelle époque ». A bon entendeur, salut !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées