Citronnier en pot : nos meilleures astuces pour bien s’en occuper cet hiver !

En cette saison hivernale, le citronnier en pot mérite une certaine attention dans la manière dont on s’en occupe. A ce propos, nous vous dévoilons ci-après nos meilleurs conseils sur le sujet !

En cette période de grand froid, les plantes sont particulièrement vulnérables. C’est notamment le cas du citronnier en pot. Si vous en avez chez vous, voici ce qu’il faut faire pour bien l’entretenir cet hiver !

Conservation du citronnier en hiver

Le citronnier qui évolue dans les régions méditerranéennes a du mal à supporter les températures froides. Si vous avez cultivé la plante à l’aide de pépins et que vous avez récemment procédé à un rempotage, il est préférable d’opter pour un traitement aux oignons. Il est tout aussi important de placer l’arbuste au bon endroit. A ce propos, les experts conseillent vivement de le conserver à l’intérieur de la maison.

Optez pour des coins ensoleillés à l’exemple des rebords de la fenêtre sachant que le citronnier nécessite une exposition au soleil d’au moins 8h par jour pour pouvoir se développer. De préférence, installez l’agrume dans une chambre à deux expositions : l’est et le sud d’une part ou l’ouest et le sud d’autre part. Ce végétal nécessite les rayons du soleil pour pouvoir survivre surtout dans ces conditions extrêmes.

Entretien du citronnier en pot : engrais et arrosage

Il faut savoir que les citronniers ne supportent pas les sols humides durant toute l’année. Etant donné qu’il fait plus frais, il est recommandé de limiter l’arrosage au moment où la couche arable est déshydratée. Dans tous les cas, il convient d’éviter les arrosages excessifs. De même, évitez l’usage de l’eau du robinet qui est beaucoup trop froide pour la plante en cette période hivernale.

Il est préférable de stocker l’eau dans un seau placé à température ambiante. Servez-vous-en ensuite pour l’arrosage de vos plantes. Pour assurer la survie du citronnier, n’oubliez pas d’équilibrer son alimentation en utilisant des engrais riches en phosphore et en potassium. A la clé, des fruits de meilleure qualité avec un feuillage en parfaite santé ! Les engrais équilibrés 18-18-18 sont parfaits pour cet agrume.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées