Claire Chazal : Cette annonce de dernière minute qui risque de décevoir Anne-Elizabeth Lemoine !

©️ Femme actuelle / Closer
publicité

Cette annonce de dernière minute concernant Claire Chazal risque fortement de décevoir la journaliste de 50 ans, Anne-Elizabeth Lemoine. Et pour cause…

C’est officiel ! Claire Chazal va finalement reprendre les commandes du Grand Échiquier sur la chaîne France 3. Une nouvelle qui ne risque pas de plaire à Anne-Elizabeth Lemoine, qui est désormais une habituée du programme ! La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

publicité

Claire Chazal nommée à la dernière minute !

En 2018, France 2 a repris la diffusion du Grand Échiquier à l’antenne. À l’époque, l’émission fut animée par Anne-Sophie Lapix, 30 ans après la suspension du programme original orchestré par Jacques Chancel. L’animatrice du JT de 20 heures de France Télévisions a ensuite légué le flambeau à Anne-Elizabeth Lemoine, trois ans plus tard.

Mais le 4 juillet dernier, une information de dernière minute a pris tout le monde de court ! Selon le Journal du dimanche, des changements vont être opérés à l’antenne d’ici la rentrée. Ainsi ce sera Claire Chazal qui va reprendre les commandes de l’émission et non plus Anne-Elizabeth Lemoine.

publicité

Plusieurs changements en cours…

Le directeur des émissions chez France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, a tenu à s’expliquer au sujet de ce changement de dernière minute. Selon ce cadre de 33 ans, la nouvelle recrue est une journaliste qui « adore la culture et prend beaucoup de plaisir à la partager ». Nos confrères précisent également quelques lignes intéressantes dans l’hebdomadaire.

« Les Français sont en quête de légèreté et de divertissement. La culture doit conserver une place primordiale », a affirmé le responsable avant d’ajouter : « À titre d’illustration, vous retrouverez Le Grand Échiquier avec Claire Chazal sur France 3. Son programme Passage des arts va passer en format hebdomadaire en fin de soirée sur France 2« .

publicité

De son côté, celle qui orchestre C à vous sur France 5 va voir son émission « être prolongée de vingt-cinq minutes pour s’étendre jusqu’en début de soirée. Une place importante sera d’ailleurs consacrée à Patrick Cohen dans le cadre de cette année présidentielle ».

publicité