Claire Chazal : ses confidences exclusives sur sa rencontre avec Lady Diana

©️ Voici / Starmag
publicité

Claire Chazal a eu le privilège de faire une rencontre inoubliable par le passé. Celle qu’elle a eue avec la princesse Lady Diana. Zoom sur le témoignage bouleversant de la journaliste soixantenaire !

Mardi dernier, TMC avait proposé un documentaire inédit sur Lady Diana à ses fidèles téléspectateurs. Les deux belles-filles de la princesse de Galles, Kate Middleton et Meghan Markle, ont ainsi partagé le souvenir de cette femme qu’elles n’ont jamais pu connaître. Claire Chazal, elle aussi, a rencontré Lady Diana au cours d’un dîner. La journaliste nous raconte ce souvenir ineffaçable en détail !

publicité

« Les visages étaient rivés vers elle »

Dans le documentaire en question, Claire Chazal raconte : « Lady Diana avait un charisme et une beauté allant au-delà du papier glacé ». L’ex-compagne de Pierre Poivre d’Arvor est revenue sur sa rencontre avec la princesse et qui restera à jamais ancrée dans sa mémoire. Elle croise la route de la mère de famille au cours d’un dîner.

Dans son témoignage, l’ex-journaliste de la première chaîne révèle : « Elle était elle-même assez impressionnante. Elle était plutôt réservée, elle ne parlait pas beaucoup. Mais dès qu’elle entrait dans une pièce, elle en imposait. On la regardait. Les visages étaient tous rivés vers elle », a-t-elle expliqué.

publicité

Une mort tragique

En août 1997, Claire Chazal était présentatrice du Journal télévisé de La Une lorsque Lady Diana décède des suites d’un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alm. Elle se rappelle des émotions ressenties à la suite de l’annonce de cette nouvelle désastreuse. « On sent bien qu’il y a une émotion collective profonde. Diana fait partie au fond de l’imaginaire français. […] Elle meurt au cœur d’une histoire d’amour qui fait rêver les gens ».

publicité

Le programme diffusé sur TMC, baptisé « Diana, l’envers de la couronne » met la lumière sur les témoignages de nombreuses personnalités. Parmi elles, les épouses respectives du prince Harry et du prince William regrettent de ne pas avoir connu cette grande dame légendaire. Paix à son âme !

publicité