Clap de fin pour Camping Paradis ? Cette appréhension de Laurent Ournac sur la suite du feuilleton…

© La voix du Nord / Télé Loisirs
publicité

L’heure des adieux a-t-elle sonné pour les fans de Camping Paradis ? Laurent Ournac s’est récemment confié sur son appréhension concernant la suite du feuilleton. On vous dit tout ! 

Voilà maintenant une quinzaine d’années que Camping Paradis fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de TF1. Mais aujourd’hui, son héros principal, Laurent Ournac s’inquiète sur l’avenir du feuilleton. Et pour cause…

publicité

Que les fans de Camping Paradis se préparent !

Voilà une nouvelle qui risque de bouleverser les inconditionnels de Camping Paradis. Déjà, l’année dernière le tournage de la série a été suspendu en raison de la crise sanitaire. En conséquence, aucune nouvelle saison n’avait été retransmise l’été dernier. Les fans ont dû se contenter de simples rediffusions. À la fin des vacances d’été, ils ont eu droit à une nouvelle plus rassurante.

Sur Instagram, Laurent Ournac a fait part de la reprise des tournages. Sur son compte, l’acteur de 41 ans a écrit : « Regard vers l’avenir. Les tournages de Camping Paradis reprennent enfin après une longue période d’absence. Il était temps ! ». Le tournage s’est ensuite poursuivi jusqu’au mois de mars dernier.

publicité

Mais le comédien ne cache pas que le feuilleton devrait bientôt toucher à sa fin. Comme il le souligne dans les colonnes de Télé 7 jours : « Un jour ou l’autre, il faudra tourner la page. J’ai commencé à incarner le rôle de Tom Delormes lorsque j’avais 26 ans. Aujourd’hui j’en ai 41. J’avoue que le jour où cela arrivera, cela ne sera pas agréable », a-t-il concédé.

Camping Paradis conserve sa place pour 2022

Au cours des derniers mois, les équipes du tournage ont fait part de leurs craintes de se retrouver au chômage. Force est de constater que les derniers signaux n’annoncent rien de rassurant. Dans un premier temps, les résultats d’audience sont en dégringolade. Si auparavant, le feuilleton était suivi par 7,5 millions de passionnés, le bilan est aujourd’hui catastrophique.

Petit à petit, le taux d’audience a chuté. En 2019, alors que la première chaîne diffuse la dernière saison, l’audience a eu du mal à aller au-delà des 4 millions de téléspectateurs. 2 ans plus tard, la chaîne a pu remonter la pente avec une moyenne d’audience de 5,7 millions d’aficionados.

publicité

À ce propos, Laurent Ournac a confié : « Bien évidemment, on gardait espoir que les résultats d’audience allaient augmenter. Mais j’avoue, on craignait la fin du feuilleton ». Un autre détail inquiète également les téléspectateurs. Cette année, Camping Paradis s’est fait de plus en plus rare à l’écran. Mais que les fans se rassurent ! La chaîne privée a déjà commandé trois nouveaux épisodes pour l’an prochain.

publicité