Ce samedi 4 juin, ce sera officiellement la dernière de Laurent Ruquier. Il ne sera plus en effet l’animateur du talk-show diffusé sur France 2, On est en direct. Une émission plutôt célèbre. Pour ce qui en est de sa succession, Léa Salamé va s’en charger !
Laurent Ruquier stoppe son émission « On est en direct »
Cela fait plus de 10 ans que Laurent Ruquier régale les téléspectateurs de France 2. Il est en effet à la tête de l’animation des deuxièmes parties de soirée de la chaîne. Un travail acharné qui se fait tous les samedis. Mais aujourd’hui, une grande page de la télévision se tourne. Car très bientôt, l’animateur de 59 ans ne sera plus affiché sur les plateaux. C’est le magazine culturel Télérama qui a annoncé cette nouvelle ce vendredi 3 juin. La dernière émission en sa présence se tient donc le samedi 4 juin 2022.
Et en remplacement, les téléspectateurs pourront donc retrouver une autre animatrice aussi populaire sur la chaîne. Ce n’est autre que Léa Salamé. « De tous ses anciens snipers, Ruquier n’avait jamais caché que Léa Salamé était sa chouchoute. Jusqu’à décrocher aujourd’hui le premier rôle », s’empresse de préciser Télérama.
Quelle suite pour l’animateur ? Où va-t-il aller ?
Certes, l’animateur avait laissé les gens un peu douter de sa prolongation avec France 2. Ce n’est apparemment pas pour autant qu’il va quitter la chaîne. Pas tout de suite. Car d’après les dires de Philippe Thuillier, qui n’est autre que le producteur d’On est en direct, « les discussions avec France Télévision » continuent.