L’émission « Touche pas à mon poste » doit faire face à un nouveau coup dur à la suite de cette annonce foudroyante de la ministre de la culture. Tous les détails par ici…
Rima Abdul Malak, la ministre de la Culture est enfin sortie du silence pour réagir aux propos de Cyril Hanouna. A titre de rappel, le trublion de C8 s’en est violemment pris à France Télévisions qui obtiendrait plusieurs milliards d’euros chaque année venant du pouvoir exécutif.
Cyril Hanouna hausse le ton contre le gouvernement
Vers le début de l’année dernière, Cyril Hanouna avait énormément fait parler de lui en haussant le ton contre le service public. A l’époque, l’animateur de Touche pas à mon poste avait indiqué avoir vu un truc « hallucinant ». A ce propos, il souligne : « Vous aviez une idée de l’argent que l’Etat remet à France Télévisions chaque année ? Dans les alentours de 3 milliards 800 millions d’euros », avait-il fait savoir.
Dans sa prise de parole, le présentateur a ensuite précisé : « Chaque année, on donne 4 milliards, sans compter les campagnes publicitaires. Avec une telle somme, on peut également acheter des voitures pour les policiers et réaliser des infrastructures publiques ». Des propos qui n’ont pas laissé les journalistes de la chaîne publique indifférents. Parmi eux, Emmnuel Barré a décidé de régler ses comptes avec Baba dans sa chronique.
La ministre de la Culture contre-attaque !
Après avoir mis du temps, la ministre de la Culture est enfin sortie de sa réserve. Il y a quelques jours, elle s’est prononcée sur le sujet au micro de France Inter en qualifiant l’intervention de Cyril Hanouna d’intolérable. « Sans le service public, nous n’aurions pas accès à autant d’émissions éducatives et de documentaires enrichissantes. Sans le service public, il y aurait mois de créations françaises », précise-t-elle dans sa prise de parole.
Et Rima Abdul Malak de conclure : « Il y a des responsabilités à assumer. L’Arcom a déjà agi à plusieurs reprises depuis 4 ans. Mais combien de fois pourra-t-elle intervenir ? A quel niveau les obligations ne sont-elles pas remplies ? C’est la mission de l’Arcom ». Voilà qui a le mérite d’être clair !