Claude Dartois et Laurent Maistret sont les deux grands finalistes de la dernière saison de Koh-Lanta, dédiée aux 20 ans du programme. Les deux aventuriers ont cependant essuyé des critiques virulentes de la part d’Alexia Laroche-Joubert, membre de la production de l’émission à succès animée par Denis Brogniart sur TF1. Et pour cause…
La guerre est déclarée entre les aventuriers et ALP
Dans son édition de cette semaine, le magazine Public revient sur l’affaire de tricheries qui a complètement secoué les fans de Koh-Lanta, la légende. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, on peut lire : « Visiblement, l’affaire des dîners clandestins qui a marqué cette édition de Koh-Lanta a fait couler beaucoup d’encre ». Nos confrères indiquent ensuite que les hostilités sont désormais ouvertes entre les candidats et la production. La responsable, Alexia Laroche-Joubert « a beau rester passif, cette affaire pourrait bien monter en justice et porter préjudice à TF1 », rapporte la publication. La jeune femme a récemment fait une intervention remarquée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Un passage qui n’a fait qu’envenimer la polémique. Les principaux coupables dans l’affaire, incluant Laurent et Claude, sont désignés comme des « truands », confient nos confrères du Parisien.
« On ne les a jamais considérés comme des voyous »
Devant Cyril Hanouna et son équipe, Alexia Laroche-Joubert souligne : « À aucun moment, nous ne nous sommes attendus à cette trahison de la part des candidats. Nous sommes des victimes dans cette affaire, mais on ne les a jamais considérés comme des voyous ». Des propos qui auraient révolté Laurent Maistret et Claude Dartois, estime le magazine Public.
Toujours selon l’hebdomadaire, certains candidats ont décidé de riposter en contactant des avocats experts en contrat de travail à l’instar de maître Jérémy Assous. Celui-ci est bien connu des célébrités qui ont déjà participé à des émissions de télé-réalité. « L’homme de loi assure que Claude est en droit de s’en prendre à la production et de récupérer les 100 000 euros qui lui reviennent. À ceci s’ajoutent plusieurs indemnités ». Sur Instagram, le principal intéressé est catégorique : il rejette cette éventualité.