Claude Dartois (Koh-Lanta) : pourquoi il a refusé de faire « Danse avec les stars »

© TF1
publicité

Claude Dartois, candidat emblématique de Koh-Lanta a accepté de se confier cette semaine sur les raisons pour lesquelles il a refusé de participer à Danse avec les stars. On vous dit tout ! 

Une nouvelle saison de Danse avec les stars commencera bientôt sur TF1. Convié à participer à l’émission, Claude Dartois a catégoriquement refusé. Malgré tout, il reste ouvert à une éventuelle participation à l’avenir. Retour sur son témoignage auprès de nos confrères de Ciné Télé Revue.

publicité

Un problème de timing

Claude Dartois n’est plus à présenter auprès des fans de l’émission à succès Koh-Lanta. Même s’il n’a jamais remporté la finale, l’aventurier de 40 ans est aujourd’hui titulaire des plus grands records de victoire du jeu. Ce chouchou du public a gagné 17 épreuves en seulement trois participations. Depuis qu’il a participé au programme, il est devenu l’un des aventuriers préférés des téléspectateurs de la première chaîne.

En raison de cette notoriété, la production de Danse avec les stars l’a invité à participer à la prochaine saison de l’émission. Mais au grand regret de cette dernière, le principal intéressé a gentiment décliné leur invitation. « Je ne suis pas à la recherche d’exposition », a-t-il affirmé pour sa défense, dans les colonnes de Ciné Télé Revue, ce jeudi 19 août. Selon lui, le timing n’était tout simplement pas le bon. 

publicité

« Je ne suis pas très calé en danse »

Quoi qu’il en soit, le candidat reste ouvert à une éventuelle participation pour les prochaines éditions. Comme il le souligne auprès de nos confrères : « Je ne dis pas qu’un jour, je n’y réfléchirai pas à nouveau ». Au cours d’une récente interview menée par l’équipe de Pure People, le chauffeur de maître avait déjà fait part de son intention de rejoindre le casting.

À l’époque il a confié : « Participer à ce genre d’émission requiert des mois de préparation et des heures d’entraînement. Franchement, je ne suis pas très calé en danse », avait-il avoué. Même s’il ne participe pas au programme, l’aventurier promet de suivre l’intégralité de cette saison.

publicité

Son acolyte Moussa, qui a participé à Koh-Lanta avec lui, fera partie de la prochaine saison de Danse avec les stars. À ce propos, Claude a écrit : « Allez mon frère ! Je crois en toi. Fais fondre le parquet de @dals_tf1 », sur son compte Instagram, il y a quelques jours.

publicité