Visé par des soupçons de fraude, Claude Dartois, le héros emblématique de Koh-Lanta, la légende, mettrait de l’ombre à TF1. C’est pourquoi la chaîne a décidé de prendre une initiative radicale. De quoi s’agit-il ? La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Claude Dartois au cœur de la polémique
Accusé de fraude dans Koh-Lanta, la légende, Claude Dartois, figure emblématique de l’aventure de survie, mettrait de l’ombre à TF1. La chaîne privée pour laquelle Denis Brogniart travaille souhaite solliciter l’aventurier pour un nouveau programme. Le père de deux enfants serait impliqué dans une sombre affaire de repas clandestin.
Pour rappel, Teheiura a demandé à manger auprès des locaux avant de partager la nourriture « clandestinement » avec certains de ses camarades. Une tricherie qui lui a valu une sanction cash puisqu’il a d’emblée été éliminé de l’aventure. Le cuisinier polynésien a ensuite rejoint l’île des exclus sur la première chaîne. Seulement voilà, cette tricherie alimentaire a pris une ampleur incontrôlable.
« La production souhaite à tout prix étouffer l’affaire »
Selon nos confrères de Voici, Claude Dartois a été contacté par TF1 pour participer à une nouvelle émission. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, on peut lire : « Comme Claude nie ces accusations en bloc, la production souhaite à tout prix étouffer l’affaire ». Il semblerait que la chaîne dispose d’un tas de preuves en sa possession pour confronter les coupables de cette fraude.
Une chose est sûre : cette affaire a complètement terni l’image du programme. « Les tricheurs ont souillé l’image des 20 ans de Koh-Lanta », glisse la publication. De son côté, Claude dénonce une « vendetta » contre sa personne. Pour le moment, l’issue de cette affaire reste encore incertaine. Des rumeurs courent selon lesquelles le gagnant de cette saison serait privé des 100 000 euros promis au vainqueur. Affaire à suivre…