Clémence Castel s’est emparée de son compte Instagram pour faire part de la nouvelle déchirante auprès de ses nombreux abonnés. Lundi dernier, celle qui a participé à Koh-Lanta a fait part d’une tumeur bénigne qui ne peut malheureusement pas être opérée. Le point à travers cet article !
Clémence Castel (Koh-Lanta) : une battante !
En gagnant l’édition de Koh-Lanta diffusée en 2005, Clémence Castel avait su prouver qu’elle n’était pas du genre à jeter l’éponge. Ce mental d’acier fait partie intégrante de la personnalité attachante de la jeune femme. Voilà maintenant plusieurs années que la candidate de TF1 se bat contre une maladie au niveau du bassin.
Cette anomalie a été diagnostiquée après qu’elle ait donné naissance à son enfant en 2014. Très active sur les réseaux sociaux, elle n’a pas hésité à parler de ses problèmes de santé à travers une publication postée cette semaine sur Instagram. L’aventurière rapporte une « tumeur desmoïde hormono-dépendant ».
Si elle a frôlé le drame, la mère de famille a dû accepter cette tumeur bénigne. Selon ses explications, cette dernière est inopérable. Comme elle le souligne : « Je vis avec cette épée de Damoclès ». Pas de quoi la démotiver pour autant. Pour éviter la prolifération des cellules cancéreuses, elle doit se rendre régulièrement chez son médecin et oublier les méthodes de contraception.
Les confessions de Clémence sur son coming-out
Les fans de Koh-Lanta savent pertinemment que Clémence Castel est homosexuelle. Après avoir vécu une histoire d’amour avec Marie, dans la plus grande discrétion, elle a décidé d’assumer leur relation. Dans les colonnes de Purepeople, l’aventurière raconte : « Ça a été un chamboulement… ça n’a pas été évident pour mes proches d’accepter mon orientation sexuelle… Je me suis dit qu’il fallait briser le tabou une bonne fois pour toutes », a-t-elle précisé.