Le clash du 27 avril
Clément Garin s’exprime sur les réseaux sociaux après le gros clash entre Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8. Le 13 avril dernier, Clément était choqué que Delphine Wespiser soutienne Marine Le Pen. Celle-ci avait lancé « Clément, si tu veux sortir des petits doss’, peut-être sur toi, on en a aussi ». « Pourquoi des menaces ? On a le droit de ne pas être d’accord sans être menaçant directement ? Tu veux sortir des dossiers sur moi, je t’écoute… » a répondu son collègue.
Depuis, l’atmosphère était tendue entre les deux chroniqueurs et ça a empiré le 27 avril. D’ailleurs, Clément assistait au clash entre Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau. De même, ce dernier souhaitait à ce que l’ex-miss France soit virée de Ford Boyard pour son avis politique et lui a fait la comparaison avec Dieudonné. De ce fait, Delphine est passée à l’offensive et a révélé des propos perturbants sur Matthieu Delormeau.
Clément Garin, outré par les paroles de la chroniqueuse. (Delphine Wespiser)
Clément Garin a fait part de sa réaction sur Twitter : « Je vais peut-être penser à déposer plainte contre elle pour ‘menaces’ du coup. Il serait temps de remettre l’église au centre du village. Elle a le ticket, moi pas. Matthieu n’a pas le droit de la comparer à Dieudonné, mais Delphine Wespiser a le droit de me menacer en toute impunité car je suis personne. En solidarité avec Matthieu, si elle l’attaque pour diffamation, je l’attaque pour menaces ».
Clément a tenu à défendre Matthieu Delormeau pour les violentes paroles de Delphine Wespiser disant « C’est le poison incarné, (…) il vendrait sa mère et son père pour le buzz« . Il a écrit : « La maman de Matthieu est morte, c’est un traumatisme pour lui qui n’a jamais cicatrisé. Delphine me menace, Delphine indigne avec Matthieu. Il serait temps de comprendre. Elle déverse sa haine toujours sur les mêmes profils. (…) Si les gens savaient. Enfin bref, je la ferme. Suis soûlé« . Il avait précisé qu’il n’accusait pas l’ex-miss France d’homophobie et ne pense pas « pas une seule seconde » qu’elle était homophobe. Ses attaques restent sans réponse pour le moment.