Le Coca-Cola est une boisson gazeuse qui nous aide à nous rafraîchir. En revanche, il n’est pas bon pour la santé. Ceci dit, c’est un produit efficace pour le nettoyage de vos toilettes. Nous allons vous expliquer pourquoi et comment.
Les bienfaits du Coca-Cola
Bien que les Français préfèrent le Coca-Cola que les autres, il est nettement déconseillé pour la santé. En effet, sa composition est un des meilleurs moyens pour éliminer les traces récalcitrantes. Encore mieux, il s’avère que le Coca-Cola retire avec facilité la rouille.
Toutefois, ce n’est pas tout. En effet, elle est aussi très utile et très efficace pour le nettoyage des toilettes. Mélangés, l’acide et la caféine font effet sur les taches de tartre et de calcaire.
Ses effets magiques
Pour que vos WC brillent comme une étoile, versez tout le contenu dans la cuvette des toilettes. Mettez-en aussi sur les parois tout autour. Patientez pendant une heure puis tirez la chasse d’eau. Vos toilettes brilleront comme le soleil et seront blanches comme la neige.
Il est vrai que les taches sont un peu récalcitrantes. Mais ne vous inquiétez pas, on a la solution pour vous. Ajoutez du bicarbonate de soude ou du sel au Coca-Cola. Ensuite, suivez la même procédure que précédemment et c’est tout. Ce mélange est en fait un détergent « fait maison » ultra-puissant.
Comment procéder ?
Bien sûr, pour nettoyer les toilettes, relevez la lunette ainsi que le capot. Versez bien le liquide dans un mouvement circulaire sur le côté. Le produit doit atteindre toute la paroi de la cuvette. Si vos toilettes ne sont pas neuves, n’ayez pas peur de bien les frotter avant de tirer la chasse d’eau.
Des astuces très faciles à réaliser et cela ne vous coûtera presque rien ! Vous avez maintenant des moyens à portée de main pour vos séances de lavage. Alors, qu’attendez-vous ? Courez dans une épicerie et faites votre ménage !