Coiffure : les coupes de cheveux courtes qui sont tendance ce printemps 2022 !

Les coupes courtes deviennent à la mode cette année, et il y en a de toutes les sortes. Voici les conseils de coiffure idéaux pour choisir une coupe adaptée à votre morphologie ! La coiffure ne s’agit pas seulement d’une tenue, mais surtout d’une esthétique. Pour adopter une coiffure stylée, il faut tenir compte de certains paramètres. Pour choisir votre style, le conseil qui fonctionne à chaque fois, c’est de considérer la forme du visage. On vous apprend tout de suite comment faire !

Tuto coiffure pour porter une coupe tendance

Cette année, la coupe carrée courte convient à tout le monde. Même avec quelques nuances de style, toutes ces coiffures tendances ont pour base le carré ! Pourtant, comme toutes les coupes, vous devez faire attention au modèle que vous choisissez, en fonction du résultat souhaité. Si vous voulez du volume, certains styles populaires sont plus recommandés que d’autres. On favorise les changements qui conduisent à cet objectif. Tout d’abord, on notera la coupe bixie. Il ne fait aucun doute que la famille Pixie a été très populaire cette année. Quelles sont donc les astuces coiffure à suivre si on veut l’adopter ?

En se conformant à la forme de votre visage, les coupes bixie peuvent ou peuvent vous aller ou non. Un mélange de coupe de lutin et de bob, cette coiffure est idéale pour les personnes ayant des visages en forme de cœur ou ronds. S’ils misent sur ces coiffures, c’est qu’ils donnent de l’importance à leurs cheveux. Et cette coiffure tendance pour 2022 promet de vous en procurer bien plus qu’il en faut. Notamment, tout va à merveille aux personnes qui ont des visages ovales. Cependant, cet avantage qu’il offre peut-être fatal à d’autres. Comme cette coupe reproduit le volume, elle est déconseillée aux cheveux épais. Si vos cheveux sont naturellement pelucheux, opter pour une coupe mi-longue sera le mieux.

Les coupes pour les visages long et carré

Si votre visage a une forme longue, il est préférable de garder vos cheveux courts. Cette technique permet d’accentuer toutes les caractéristiques du look. Par conséquent, la coupe carrée très courte sera à la mode pour vous. Une coupe entre le lutin et le carré normal, pour ce genre de personnes, cette coupe a beaucoup d’atouts. En revanche, si vos cheveux sont fins, une coupe qui apporte du volume est également une bonne option. Dans ce cas, un carré court est la coiffure qui vous convient. En effet, en plus de repulper le cuir chevelu, cette coupe s’accompagne d’une frange… une technique de coiffure typique des femmes aux visages longs.

Maintenant pour les femmes au visage carré ! Cette morphologie est très spéciale. Or, tous les experts restent unanimes sur les conseils coiffure à adopter ! Ce sont des coupes avec une certaine irrégularité. En fait, cette coiffure va restructurer l’angle de votre visage. Le carré dégradé et le carré plongeant déstructuré sont à considérer. Il s’agit d’une coupe stylée qui s’adapte à toutes occasions. Pour les personnes au visage carré, cette coupe les rendra particulièrement élégantes ! En plus, vous pouvez avoir des franges rideaux pour une touche intemporelle ! Si vous êtes une personne suffisamment mûre, ce détail va vous rajeunir.

Les coiffures qui rajeunissent

Parfois, les femmes plus de 40 ans commettent souvent l’erreur de penser qu’il n’y a pas de coiffure qui leur convienne. Or, elles ont juste commencé à ressentir le poids des années. Pour chasser ce sentiment, augmenter votre estime de soi suffira ! L’astuce coiffure idéale est de se munir de ciseaux ! Bonne nouvelle, les coupes courtes sont plus tendances que jamais cette année ! Ainsi, les coupes mi-longues et courtes sont les meilleures options.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées