Plus besoin de perdre du temps et de l’argent à aller chez le coiffeur pour se teindre les cheveux ! Chez vous, dans votre placard, vous disposez de tous les ingrédients nécessaires pour réaliser des colorations DIY 100 % naturelles. On vous explique tout dans les prochaines lignes.
Le duo explosif : sauge + romarin
Pour faire ressortir la beauté naturelle de vos reflets, nous vous conseillons d’opter pour cette recette. Dans un petit bol, mélanger 4 cuillères à soupe de sauge avec 1 à 2 cuillères à soupe de romarin. Bien remuer jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Appliquez ensuite la solution obtenue sur l’ensemble de vos longueurs.
Laissez l’eau bouillir sur le feu et incorporez les deux ingrédients au mélange. Laissez mijoter l’espace de quelques minutes avant de retirer la casserole du feu. Laissez au repos pendant une soixantaine de minutes. Une fois ce délai écoulé, versez le mélange dans un spray et appliquez quotidiennement sur vos cheveux !
Du thé et du café pour se colorer efficacement les cheveux
S’il y a bien des boissons qui sont très appréciées dans les quatre coins du globe, ce sont le thé et le café. Ici, c’est le marc de café plus précisément qui nous intéresse pour la réalisation de notre coloration DIY. Réservez-en de côté et laissez refroidir au réfrigérateur. Une fois la poudre bien froide, mélangez le tout avec votre shampooing usuel et laissez au repos pendant 30 minutes.
Une fois ce délai écoulé, il ne reste plus qu’à se rincer les cheveux avec de l’eau tiède. Pour réaliser la coloration à base de thé, il est conseillé de se tourner vers des feuilles de thé noir bio. Pour ce faire, laissez infuser 200 grammes de feuilles dans un litre d’eau bouillante pendant toute la nuit. Le jour suivant, filtrez la solution obtenue et rincez-vous les cheveux avec, après votre shampooing. Résultats garantis ! On vous laisse tester par vous-même, vous nous en direz des nouvelles !